Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe Minestrone alla genovese | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Soupe Minestrone alla genovese Mar 22 Mar 2011, 11:08 | |
| La meilleure soupe que j'ai fait à date! Et naturellement la recette est de Ricardo!!! Malheureusement je ne pense jamais à prendre des photos de mes soupes! Pour voir ce qu'elle a l'air visitez le ricardocuisine.com mais voici la recette......
3 branches de céleri, coupées en dés
3 carottes, pelées et coupées en dés
1 poireau, coupé en quatre sur la longueur et émincé
3 gousses d’ail, hachées
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
4 tomates italiennes, coupées en dés
3 courgettes, coupées en dés (moi deux)
2 poivrons rouges, coupés en dés (moi 1 1/3)
375 ml (1 1/2 tasse) de haricots verts, coupés en tronçons de 1 cm (1/2 po)
1 boîte de haricots blancs, rincés et égouttés
2 saucisses italiennes, grillées et coupées en rondelles
60 ml (1/4 tasse) de pesto maison ou du commerce
60 ml (1/4 tasse) de fromage parmigiano reggiano, râpé
Sel et poivre
Préparation 1. Dans une grande casserole, attendrir le céleri, les carottes, le poireau, l’oignon et l’ail dans l’huile environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, les tomates et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. 2. Ajouter les courgettes, les poivrons, les haricots verts et les haricots blancs. Porter de nouveau à ébullition et poursuivre la cuisson environ 8 minutes. Rectifier l’assaisonnement. 3. Répartir la soupe dans quatre bols. Garnir de saucisses, de pesto et de parmesan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | | Soupe Minestrone alla genovese | |
|