Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte au caramel | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Tarte au caramel Mar 19 Avr 2011, 10:15 | |
| 1 croûte de biscuits Graham de 9 pouces 6 c à thé de beurre 1 sachet de noix de coco hachée 1 T de pacanes hachée 1 boite de lait concentré sucré 1 paquet de fromage à la crème ramolli 1 bouteille de garniture fouettée congelée (moi Cool Whip) 1 pot de sauce caramel (moi Dulce de Leche Choix du Président) Faire fondre le beurre à feu moyen dans une poêle. Ajouter la noix de coco et les pacanes en remuant pour bien les enrober. Faire sauter jusqu'à ce que la noix de coco et les pacanes soient légèrement grillées. Réserver. Dans un bol (moi au robot) fouetter le lait concentré et le fromage à la crème jusqu'à l'obtention d'une mousse. Incorporer la garniture fouettée. Verser 1/4 du mélange de fromage à la crème dans la croûte puis arroser du caramel (au goût). Répèter l'opération en formant des couches avec le reste du fromage et la sauce caramel. Garnir la tarte de noix de coco et de pacanes. Congeler une nuit. Moi cela m'a donné 2 tartes. Dessert idéal l'été car moi je la laisse au congélo et tout simplement se servir un morceau à la fois! note de Monbeau: 9/10 Source: 1001 recettes (les Editions Coup d'Oeil) |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Tarte au caramel Mar 12 Juil 2011, 08:20 | |
| Voici une autre version de cette tarte! Pour la croûte j'ai pris des biscuits au chocolat (oreo) Même mélange de lait condensé, fromage et crème (mais demie recette) j'ai mis la moitié de la garniture dans la tarte, j'ai mis des fraises en tranches, du chocolat fondu et le restant de la garniture et j'ai fait congelé. Le lendemain j'ai servi avec fraises fraiches en tranche et chocolat fondue. Voir a sortir vos portions 1 hres à l'avance au frigo car les fraises était trop dures!! (car bien gelées!) Monbeau a bien aimé cette version aussi! |
| | | | Tarte au caramel | |
|