Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits buns, a la M.A.P. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Petits buns, a la M.A.P. Mar 10 Mai 2011, 16:07 | |
| 1 tasse de lait 1 cuil. a thé de vinaigre 1/3 de tasse de beurre ou margarine saveur de beurre 2 cuil. a soupe de miel 2 gros oeufs 1 cuil. a soupe de levure a m.a.p, ou 1 enveloppe. 1 cuil. a thé de sel 4 tasse de farine non blanchie Amenez le lait presque a ébullition, ajoutez le beurre ou margarine, le faire fondre. ajoutez le vinaigre et verser dans le pétrin de votre m.a.p. Battre les oeufs, le ajouter au pétrin Ajouter les ingrédients sec, préalablement mélangé et mettre en marche votre machine. A pâte ( dough ) L'heure et 1/2 passé, divisez la pâtes en boules de la grosseur désirez les placer dans un moule a gâteau rond, de 8 pouces Laisser lever au double du volume, dans un endroit a l'abri des courant d'air. Cuire a 375* F pour environ 25 minutes, dépend du moule. Sur cette photo, vous voyez la mie. Aucun problème a faire moitié blé entier, moitié farine non blanchie. |
| | | Marjod
Messages : 16 Date d'inscription : 10/05/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Petits buns, a la M.A.P. Mar 10 Mai 2011, 16:36 | |
| [b] Je n'ai pas de machine à pain, puis je les faire a la main comme ma mère le faisait ??? Si oui merci beaucoup pour la recette, je l'a garde dans mes favoris en attendant de me lancer ! C'est mon frère qui serait content ... |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Petits buns, a la M.A.P. Mar 10 Mai 2011, 18:19 | |
| Aucun problème a faire a la main, tu procèdes comme pour du pain. Si tu as un robot culinaire c'est tres bien aussi, très belle texture et ultra rapide. Si tu veux savoir comment faire, qu'a demander, ce sera un plaisir. Vois la différence de texture, fait au robot, ici la recette est double. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits buns, a la M.A.P. | |
| |
| | | | Petits buns, a la M.A.P. | |
|