Sujet: Recettes pour les oiseaux !! Mer 18 Mai 2011, 10:28
Voiçi les deux recettes de mon nouveau livre. Je ne les ai pas essayé encore....mais sous peu
Recette de pain d'oiseaux de Suzanne Brûlotte 1 tasse de chaque graisse végétale, beurre d'arachide et farine de maïs 5 tasses de gruau Faire fondre la graisse et ajoutez tous les ingrédients. Déposez le mélange dans un moule, puis placez-le dans le frigo. Coupez le pain en morceaux de la grandeur désirée et conservez-les au congélateur. Vous pouvez aussi rajouter des graines et même de la coquille d'oeuf broyée mais si vous en mettez beaucoup il faudra rajouter de la graisse sinon le pain aura tendance à casser.
Recette de Gilles Lacroix 1 tasse de semoule de maïs(maïs granulé) 1/4 tasse de gruau (la sorte n'a pas d'importance) 1/4 tasse de farine (blanche ou brune) 1/2 tasse de graisse végétale (margarine) 1/2 tasse de beurre d'arachide Mélangez en premier la graisse et le beurre d'arachide à la température de la pièce sans faire fondre les ingrédients. Incorporez progressivement le mélange des produits secs. Mettez le tout dans un contenant et réfrigérez. Vous pouvez l'utiliser à l'année car ne coule pas en été. Se garde plusieurs semaines au frigo. Évitez la graisse animale, car en été elle devient race et le pain d'oiseaux perd rapidement de sa qualité.
Bonne appétit
Invité Invité
Sujet: Re: Recettes pour les oiseaux !! Mer 18 Mai 2011, 10:58
Coui coui coui c'est quand le repas
Invité Invité
Sujet: Re: Recettes pour les oiseaux !! Mer 18 Mai 2011, 11:23
Croustille a écrit:
Coui coui coui c'est quand le repas
Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
Sujet: paté au oeuf pour oiseaux de maison Dim 17 Juil 2016, 09:23
moi je fait ma pâté au oeuf moi meme, 3 œufs a la coque J'enlève la coquille j'écrase les œufs en paté avec 2 biscuits soda. mais les coquilles d'œufs je les garde parce que je leur écrase très très fin dans leurs nourritures très bon en calcium.