Sujet: Saumon en pâte au fenouil Dim 22 Mai 2011, 07:42
Saumon en pâte au fenouil
1 c. à table d'huile d'olive 1 c. à table de beurre ½ fenouil coupé en tranches et ensuite en morceaux 2 échalotes françaises coupé en petits cubes 1 gousse d'ail pressée 2 c. à table de farine ½ tasse de bouillon de poulet ¼ de tasse de crème 15% champêtre Poivre et sel au goût ~~~ 1 jaune d'oeuf battus avec un peu d'eau 1 carré de pâte feuilletée
Faire revenir l'échalote quelques instants dans le beurre et huile Ajouter ensuite le fenouil et l'ail Faire dorer sans brûler Incorporer la farine dans le poêlon à l'extérieur du feu Remettre sur le feu et faire chauffer quelques instants Mettre le bouillon de poulet Ajouter ensuite la crème Faire chauffer pour épaissir, épaissir sans faire bouillir Ôter du feu et faire refroidir
Rouler la pâte feuilleté Étendre la préparation refroidie au centre de la pâte Faire la tresse de cette façon Tresse feuilletée au saumon Mettre sur un papier parchemin Ensuite sur une plaque à biscuits Badigeonner d'un jaune d'oeuf qui a été battu avec un peu d'eau (moi non)
Cuire dans un four préchaiffé à 425° Temps de cuisson environ 15 - 20 minutes soit le temps que la pâte soit d'un beau doré Surveiller la cuisson car ça dépend des fours
Accompagner d'une sauce béchamel si désiré
~~~
La prochaine fois je mettrai sans doute un peu plus de liquide (¼ de tasse de bouillon) ou un peu moins de farine (1 c. à table seulement) pour que la texture de la préparation soit un peu moins épaisse
Sujet: Re: Saumon en pâte au fenouil Dim 22 Mai 2011, 07:47
Hummmm....
Merci Dune une tres belle recette, a mon goût ca.
Dune55
Sujet: Re: Saumon en pâte au fenouil Dim 22 Mai 2011, 08:41