Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Brochettes de porc barbecue | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Brochettes de porc barbecue Mer 25 Mai 2011, 07:00 | |
| 1/2 tasse de ketchup 1/4 tasse de vinaigre blanc 1/4 d'huile végétale 1 c à table de cassonade 1 c à thé de moutarde sèche 1 gousse d'ail ou 1/2 c à thé de poudre d'ail 1/2 c à thé de sel 1/2 c à thé de sauce Worcestershire 1/4 c à thé de poivre noir moulu 1/4 c à thé de sauce piquante (facultatif) 2 à 4 cotelettes de porc très épaisses coupées en cubes d'un 1, 5 po (moi une grosse cotelette acheté chez Costco, m'a donné 3 grosses brochettes et demies) Poivron en cubes au goût oignon coupé en morceaux Brochettes de bambou ou métal (moi métal) Combiner les ingrédients de la marinade et bien mélanger. Garder environ 1/3 de tasse de marinade pour badigeonner lors de la cuisson. Mettre cubes de porc dans une sac hermétique et verser la marinade dessus. Faire mariner un minimum d'une heure. ( moi environ 8) Cuire sur le BBQ environ 15 minutes en n'oubliant pas de badigeonner souvent. Source: Le grand livre du Barbecue |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Brochettes de porc barbecue Mer 25 Mai 2011, 15:59 | |
| |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Brochettes de porc barbecue Mer 25 Mai 2011, 17:20 | |
| Bonjour Bicyclette, C'est une petite recette facile mais succulente! La sauce est bien présente et le porc était très tendre. Tu m'en donneras des nouvelles. Merci de ton commentaire, Bye bye |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochettes de porc barbecue | |
| |
| | | | Brochettes de porc barbecue | |
|