Sujet: Lasagne au saumon, béchamel aux petits légumes Mer 29 Juin 2011, 07:51
Lasagne au saumon, béchamel aux petits légumes
Préparation saumon
1 boite de saumon Ne pas trop égrainer le saumon Garder des minis morceaux J'ai ôté les arêtes, la peau et le brun J'ai conservé le jus pour la béchamel J'ai séparé en deux portions (pour les plats que j'ai) Réserver
Préparation légumes
2 c. à table ½ d'oignons 1 c. à table ½ de piment rouge 1 c. à table ½ de piment vert 1 c. à table ½ de céleri 1 c. à thé de persil 1 c. à table de petits fleurons de brocoli Réserver
Préparation lasagne
Faire cuire les lasagnes Moi ce sont des lasagne mince en boite Lasagne De Cecco voir image IGA et Provigo en ont, elles n'ont pas besoin de pré-cuisson
Préparation béchamel
Faire la béchamel 1 c. à table de beurre 1 c. à table de farine 1 tasse de lait le jus de la boite de saumon Fondre le beurre Hors du feu mettre la farine Remettre sur le feu mélanger quelques instants Ajouter le liquide lait et jus du saumon Sel important pour le goût d'un béchamel Poivre Rectifier l'assaisonnement Ajouter les légumes préparés Retirer du feu et mettre un couvert Les légumes cuiront un peu par la chaleur Réserver
Monter la lasagne
Bien mélanger la sauce si vraiment trop épaisse pour couler ajouter 1 c. à table de lait Sauce - pâte à lasagne bien pressé -saumon - sauce - pâte à lasagne bien pressé ... ainsi de suite Mettre du fromage Cuire au four 375° prêt lorsque cela bouillonne et que le fromage est gratiné Pas mal bon