(Noumy : très bon - remplace réellement le ketchup Heinz et coûte vraiment moins cher, je le garde au frigo dans une bouteille en plastique)
5 1/2 oz de pâte de tomate(petite boîte) 1/3 tasse d'eau 1/2 tasse de vinaigre blanc (Noumy : 1/3 de tasse) 2 c. à table de cassonade 1/4 tasse de sucre blanc (Noumy : Splenda – un peu plus d’un quart de tasse) 3/4 c. à thé de poudre d'oignon 3/4 c. à thé de sel 1/8 c. à thé de clou de girofle (poudre) 1 c. à table de fécule de maïs 3 c. à table d'eau
Dans une casserole hors du feu mettre les 8 premiers ingrédients et bien mélanger, mettre sur le feu et porter à ébullition en remuant. (le feu à 5-6)
Dans un autre petit bol mélanger la fécule de maïs et les 3 c. à table d'eau bien mélanger.
hors du feu verser la préparation de fécule dans le ketchup mélanger bien remettre sur le feu et chauffer tout en brassant jusqu'à ce que la préparation bouille de nouveau. Retirer et c’est prêt.
Moi je le verse dans d'ancienne bouteille et le met au réfrigérateur ou stériliser
* Se double ou se triple facilement
Ketchup qui goûte comme le 'Heinz' mais fait maison...