Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Coquilles farcies à la courge butternut | |
| | Auteur | Message |
---|
Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| Sujet: Coquilles farcies à la courge butternut Ven 30 Sep 2011, 08:11 | |
| 36 coquilles géantes 400g de courge butternut pelée, en gros dés Huile d'olive 1 petit oignon haché finement 2-3 gousses d'ail hachées 150g de roquette 2 paquets de ricotta (300g chacun) 3/4 tasse de parmesan râpé Une pincée de muscade Sel et poivre au goût 2 tasses de sauce tomate
Cuire les dés de courge au four à 425°C pendant environ 40 minutes, jusqu'à tendreté. Réserver.
Cuire les coquilles selon les instructions du fabricant. Égoutter, réserver.
Pendant ce temps, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile quelques minutes. Ajouter la roquette et la faire tomber. Réserver.
Au robot culinaire, réduire en purée la courge, le mélange d'oignon, le ricotta, la muscade, le deux tiers du parmesan, le sel et le poivre. Farcir les pâtes avec ce mélange. Dans un grand plat en pyrex, verser la moitié de la sauce. Déposer les coquilles, saupoudrer du reste du parmesan puis couvrir d'un alu. Cuire au four à 375°F pendant 25-30 minutes. Découvrir quelques minutes et cuire à broil pour dorer. Servir avec le reste de la sauce tomate, chaude.
Note : Je congèle en portions individuelles pour réchauffer les soirs de semaine pressés ou quand j'ai pas le goût de cuisiner. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Coquilles farcies à la courge butternut Ven 30 Sep 2011, 08:20 | |
| Merci Mousseline, belle recette, les courges butternut sont justement en spécial cette semaine dans ma région. _________________ |
| | | Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| Sujet: Re: Coquilles farcies à la courge butternut Ven 30 Sep 2011, 08:49 | |
| Nous aussi c'est en gros spécial!! J'ai fais un bon potage aussi, dès que je peux je vous donne ma recette. Bonne journée Lyna |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Coquilles farcies à la courge butternut Ven 30 Sep 2011, 09:05 | |
| J'ai fait plusieurs potages avec différentes sortes de courges que j'avais dans le jardin, j'adore ça. Est-ce que tu sais si la purée de courge se fait congeler? J'imagine que oui vu que la purée de citrouille s'achète en canne, j'imagine que les purées de courge doivent se faire congeler aussi? _________________ |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Coquilles farcies à la courge butternut Ven 30 Sep 2011, 10:03 | |
| Un gros merci pour tes recherches Dune! _________________ |
| | | Mousselinne
| Sujet: Re: Coquilles farcies à la courge butternut Sam 01 Oct 2011, 23:07 | |
| Ho!!! Merci Dune!!! C'est très apprécié |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Coquilles farcies à la courge butternut Dim 02 Oct 2011, 10:32 | |
| Merci beaucoup pour ta recette Mousseline. C'est à faire. Merci beaucoup Dune pour ta recherche, je vais congelé encore! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coquilles farcies à la courge butternut | |
| |
| | | | Coquilles farcies à la courge butternut | |
|