Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| choucroute Alsacienne à ma façon | |
| | Auteur | Message |
---|
Cuisinette.
Messages : 8237 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 73 Localisation : Decize.Nièvre.58.
| Sujet: choucroute Alsacienne à ma façon Mer 05 Oct 2011, 08:43 | |
| choucroute Alsacienne à ma façon,cuisinette.
ingrédients: 2 kg de chou blanc cru. lard fumés, de 2 sortes saucisses de Strasbourg. 4 saucisses Montbéliard.( facultatif). 4 belle tranches de kassler. 1 talon de jambon,cuit & 1 cru. 1 jambonneau cru.saucisses de Toulouse.( facultatif). 2 gros oignons émincés. 1 litre 1/2 de vin d'Alsace,( le meilleurs). des pommes de terre cuitent.(avant). des baies de couleurs,( poivre).des aromates. 1 peu de sucre en poudre,1 c à café .( pour diminuer l'acidité du chou)..
préparation: la veille: faite cuire le chou + le vin + oignons + le sucre + certaine viandes crues. sur feu de bois,plusieurs heures.
le lendemain ajouter:
les saucisses fumés & non fumés.les talons de jambon cuit & cru. le kassler,lard fumé,pommes de terre,les assaisonnements.( poivre.( baies de couleurs.). (,herbes,thym,laurier.). recuire sur feu de bois pour terminer. servez chaud.
BONNE CHOUCROUTE.
|
| | | | choucroute Alsacienne à ma façon | |
|