Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Perdrix à ma façon Jeu 27 Oct 2011, 18:33
On mange du pigeon, et aussi du pigeon sauvage appelé RAMIER .C'est dur à cuire, c'est sec , bref sans préparation mijotée pas mangeable, c'est une vraie bataille pour avoir la viande ..
La perdrix c'est sec aussi ! Très sec
Je me suis basée sur une recette familiale de ma grand-mère qui cuisinait très bien le pigeon pour cuisiner ces perdrix
2 oignons moyens émincés 1 feuille laurier 1/2 c à thé thym seché sel poivre eau tiède beurre et huile deux perdrix 2 tasses de pois congelés
Dans un mélange beurre et huile dorer les oignons émincés ..Ajouter les perdrix et les dorer de tous les côtés Ajouter l'eau tiède ( pour ne pas refermer les fibres de la chair avec de l'eau froide ) jusque mi hauteur des perdrix . Ajouter 1 feuille de laurier, du thym 1/2 c à thé, du sel poivre au goût et couvrir la casserole
Mijoter à petits bouillons 1 heure et à couvert Au bout d'une heure ajouter deux tasses de petits pois congelés dans la casserole mêler et poursuivre la cuisson une autre heure et demi .. Ajouter de l'eau si nécéssaire durant la cuisson. Et rectifier l'assaisonnement si nécéssaire
Vérifier la tendreté de la viande avec une fourchette.Les oignons et les pois donnent le bon goût et le laurier et le thym parfume discrètement la préapration
La viande est tellement tendre et moëlleuse ! À faire et refaire sans aucune hésitation et ça change de l'éternelle perdrix au chou ou au four et elle est tellement moëlleuse !!