Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce tomate italienne !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sauce tomate italienne !! Mar 08 Nov 2011, 19:28 | |
| Je voulais une recette de sauce tomate et j'ai fait une recherche sur le net.... j'ai trouvé ceci. Ca goûte le ciel Sauce tomate italienne à la Bridge La base est celle de "À la di Stasio" 45 ml (3 c. à soupe) d'huile pimentée(moi du commerce) 1 à 2 gousses d'ail dégermées, hâchées 3 échalotes françaises hâchées 1 bte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes (Vitale) hâchées au robot (moi Alymer) 2.5 ml (1/2 c. à thé) de sel 2.5 ml (1/2 c. à thé) de sucre 5 ml (1 c. à thé) de bovril liquide au poulet 125 ml (1/2 tasse) de basilic frais haché (moi un peu moins) 60 ml (1/4 tasse) de persil plat frais haché (moi 1 1/2 c.table de pesto) Dans un casserole, chauffer l'huile. Faire revenir l'ail et les échalottes à feux doux sans les laisser prendre couleur. Ajouter les tomates, le sel, le bovril, le sucre si désiré, la moitié du basilic et le persil. Vérifier l'assaisonnement. Laisser mijoter à mi-couvert 20 minutes ou jusqu'à consistance désirée. Ajouter le reste du basilic en fin de cuisson.(moi pas) |
| | | | Sauce tomate italienne !! | |
|