Boulettes à l' italienne, sauce brune au goût de tomate
2 participants
Auteur
Sujet: Boulettes à l' italienne, sauce brune au goût de tomate Jeu 03 Déc 2015, 07:22
Boulettes de porc à l' italienne sauce brune au goût de tomate
Boulettes 14 onces de filet de porc haché maison 1 c. à table + 1/2 c. à thé de concentré de tomate, moi il est en tube 1/2 tasse de Panko 1 c. à thé comble d'épices italiennes 1 oeuf Sel et poivre du moulin 1 gousse d'ail pressée et hachée 1 échalote hachée finement partie blanche seulement
Sauce 1 c. à table de concentré de tomate 1/2 tasse de champignons hachés 1/2 tasse d'oignons hachés
1 enveloppe de sauce au jus de Knorr 1 tasse 1/2 d'eau + 1/4 (servira à délayer la sauce au jus de Knorr) 3 c. à table de crème ___________
Bien mélanger les ingrédients des boulettes Prendre 1 c. à table comme quantité pour faire les boulettes Saupoudrer légèrement de farine instantanée * Cuire et faire dorer dans un peu de beurre Mettre en attente dans une assiette, même si elle ne sont pas cuites Faire caraméliser les oignons et les champignons dans le poêlon Ajouter 1 c. à table de concentré de tomate, bien intégrer Ajouter 1 tasse 1/4 d'eau dans le poêlon Mélanger la sauce avec le 1/4 d'eau qui reste L'ajouter au poêlon et bien mélanger pour faire épaissir Ajouter la crème et bien mélanger Ajouter les boulettes et poursuivre la cuisson au four à 350° Jusqu'à ce qu'elle soient cuites La recette m'a donné 22 boulettes de 1 c. à table
* Moulue selon une méthode spéciale afin de produire une farine granuleuse qui s’incorpore facilement dans les ingrédients secs ou humides, cette farine s’avère excellente pour épaissir les sauces et sauces brunes, voici la farine qu’il vous faut. Conditionnée dans un saupoudroir commode pour être toujours à portée de main.
Sujet: Re: Boulettes à l' italienne, sauce brune au goût de tomate Jeu 03 Déc 2015, 08:05
Coucou Dune , je l'ai pris en note , ça doit être tellement bon !
C'est cette farine dont je me sert pour épaissir mes sauces.
Merci pour cette belle recette .
Dune55
Sujet: Re: Boulettes à l' italienne, sauce brune au goût de tomate Jeu 03 Déc 2015, 09:31
Coucou Daffou j'espère que ce boulettes seront à ton goût
Boulettes à l' italienne, sauce brune au goût de tomate