Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poisson Hawaïen | |
| | Auteur | Message |
---|
Suzanne
Messages : 37078 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 82 Localisation : ici
| Sujet: Poisson Hawaïen Jeu 15 Déc 2011, 08:37 | |
| Poisson à l’ ananas HawaÏen (De mon amie Henriette) Mélanger : 3 tasses d’eau (pour 1 ½ lb. de poisson) pout!1c. table, de vinaigre pof!1 c. thé sel sniff!1 feuille de l’aurier psit!¼ c. thé poivre croutch!2 clous de girofle toc!Feuilles de céleri, échalotes. Splash!Chauffer jusqu’à ébullition et mijoter 15 minutes.Ajouter le poisson (filet de doré, de sole ou autre)Cuire à feu lent de 3 à 4 minutes!La, tu t’assis, tu fumes une bonne cigarette et tu prends un verre d’apéro en attendant! Bon, là tu continues!Égoutter le poisson Séparer le poisson en flocons (pas de neige!)Faire revenir dans : 2 c. table de beurre pif!½ tasse céleri coupé fin clac!¼ tasse d’échalotes coupées touf!¼ tasse piment vert (facultatif) ouf!Lorsque cuit à demi, mélanger avec le poisson en flocons tic!Ajouter : 1boite (13 ½ onces) de morceaux d’ananas égouttés.( moi, broyé)1 ½ c table jus de citron eurk!1/3 tasse mayonnaise Oum!2 à 3 gouttes de tabasco glou!1 c. thé de sel zip!Bien mélanger le tout. Bien huiler et fariner un moule en forme de poisson. Cé cute! Tapisser d’une abaisse . Remplir avec la préparation du poison (pardon du poisson) Recouvrir de pâte et bien fermer. Renverser sur une tôle à biscuits et enlever le moule pour cuire. Pratiquer beaucoup d’ouvertures sur le poisson avant cuisson (des fenêtres, des portes…)Cuire environ 40 minutes à 375°F.Puis là tu t’assis et tu dégustes, mais au paraventtu devras t’avoir lavé les mains P’tite tête!On ne rote pas à la table.La petite assiette à gauche c’est pour mettre les cheveux que tu trouveras dans le pâté.Tu ne colle pas ta gomme sous la table.Tu ne parle pas la bouche pleineTu ne fais pas de l’œil au chum de ta sœur. Bonne appétit. J’espère que tu as pu me suivre . HI! HI! HI! Joyeuse fêtes et excusez mes folies |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Poisson Hawaïen Jeu 15 Déc 2011, 09:08 | |
| Une joyeuse recette...... Merci Suzanne! Joyeuses Fêtes _________________ |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Poisson Hawaïen Jeu 15 Déc 2011, 14:03 | |
| |
| | | Dune55
| | | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Poisson Hawaïen Jeu 15 Déc 2011, 18:17 | |
| Merci Suzanne, une belle recette à faire en riant! |
| | | Contenu sponsorisé