Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fettucine carbonnara au jambon | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Fettucine carbonnara au jambon Dim 01 Jan 2012, 12:39 | |
| 300 g (1/3 d'un pqt de 900 g) de fettuccinis, non cuits (moi spaghetti je n'avais plus de fettuccini) 2 tasses de petits pois surgelés 1/4 tasse de tartinade de fromage à la crème PHILADELPHIA léger 1/4 tasse de vinaigrette César crémeuse CALORIE-WISE KRAFt (moi renée) 1 c à soupe de farine 1 tasse de lait écrémé (moi 1%) 1 paquet (175 g) de tranches de jambon, coupées en fines lanières (moi restant de jambon en cubes) 1/4 tasse de persil frais haché 3 c. à soupe de fromage râpé 100 % Parmesan KRAFT léger FAIRE cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 10 min ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres ; y ajouter les pois 3 min avant la fin de la cuisson. ENTRE-TEMPS, dans une casserole moyenne, battre le fromage à la crème, la vinaigrette et la farine avec un fouet jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement le lait. Ajouter le jambon ; faire cuire à feu mi-doux pendant 5 min ou jusqu'à ce que la sauce soit chaude, en remuant de temps en temps. ÉGOUTTER les fettuccinis et les pois ; remettre dans la casserole. Verser la sauce sur les fettuccinis et remuer légèrement. Poursuivre la cuisson 2 ou 3 min, ou jusqu'à ce que le tout soit chaud, en remuant de temps en temps. Garnir de persil et de parmesan. Pour une petite recette vite faite comme ca, c'était très bon! Source: Kraft |
| | | | Fettucine carbonnara au jambon | |
|