Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pennes aux fruits de mer sauce safranée au vin blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Pennes aux fruits de mer sauce safranée au vin blanc Lun 02 Jan 2012, 11:36 | |
| 400g de minipennes ou autres petites pates 1 tasse de bouillon de volaille à l'ail et aux fines herbes (moi j'ai pris ordinaire et rajouté fines herbes) 1/2 tasse de vin blanc 1/2 c à thé de safran de qualité 1/2 tasse de crème champêtre 15% 2 c à thé de beurre manié (beurre ramoli mélangé avec de la farine) sel et poivre du moulin au gout 1/2 lb de petites crevettes nordiques (moi crevettes moyennes) 1/2 de petits pétoncles moi j'ai rajouté un restant de goberge Faire cuire les pâtes al dente et réserver. Dans une casserole porter à ébullition le bouillon de volaille, le vin blanc et le safran.. réduire le feu à moyen et laisser réduire environ 5 minutes Verser la crème et fouetter légèrement. Laisser réduire 5 min. Incorporer le beurre manié, fouetter et laisser épaissir 3 min. Saler, Poivrer. Ajouter les fruits de mer. Poursuivre la cuisson à feu moyen 5 min. Napper les pâtes de la sauce et servir!!!! Inspiré d'une recette du magasine Plaisirs Gourmands (Clodine) |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Pennes aux fruits de mer sauce safranée au vin blanc Lun 02 Jan 2012, 12:12 | |
| |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Pennes aux fruits de mer sauce safranée au vin blanc Lun 02 Jan 2012, 12:44 | |
| Bonjour Cloo,
C'est très bon et simple à faire!!!!
J'adore les pastas! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pennes aux fruits de mer sauce safranée au vin blanc | |
| |
| | | | Pennes aux fruits de mer sauce safranée au vin blanc | |
|