Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Osso bucco de porc aux agrumes | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Osso bucco de porc aux agrumes Lun 16 Jan 2012, 13:32 | |
| Osso bucco de porc aux agrumesSource: revue "Je cuisine", "Plats mijotés" Préparation: 35 minutes Cuisson: 1h 30 minutes Quantité: 4 portions Ingrédients30 ml (2 c à soupe) d'huile d'olive 60ml (1/4 tasse) de farine 8 tranches de jarrets de porc de 2,5cm (1 po) d'épaisseur pour un total de 1,3kg (environ 3 lb) 1 oignon coupé en dés 10ml (2 c à soupe) d'ail haché 2 carottes coupées en dés 2 branches de céleri coupées en dés 3 tomates coupées en dés 250ml (1 tasse) de vin blanc 250ml (1 tasse) de bouillon de poulet 125ml (1/2 tasse) de jus d'orange 15ml (1 c à soupe) de zestes d'orange 15ml (1 c à soupe) de zestes de citron 45ml (3 c à soupe) de persil frais haché 1 feuille de laurier sel et poivre au goût PréparationPréchauffer le four à 190°C (375°F). Dans une casserole allant au four ou une cocotte, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Fariner 4 jarrets et faire dorer 1 minute de chaque côté. Déposer dans une assiette. Répéter cette étape avec le reste des jarrets. Faire revenir l'oignon avec l'ail 1 minute. Ajouter les carottes, le céleri et les tomates. Verser le vin, le bouillon et le jus d'orange. Porter à ébullition en raclant les parois de la casserole à l'aide d'une cuillère de bois afin de détacher les sucs de cuisson. Ajouter les jarrets de porc et le reste des ingrédients. Couvrir et cuire au four 1 heure 30 minutes, jusqu'à ce que la viande soit tendre et se défasse à la fourchette. Notes:1. j'ai fait cette recette avec des jarrets de veau, beaucoup plus tendres! 2. j'ai une autre recette semblable, mais avec cuisson sur la cuisinière à feu doux, et non au four. Une autre option! |
| | | | Osso bucco de porc aux agrumes | |
|