Messages : 225 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : Montérégie
Sujet: Osso Bucco Jeu 07 Mai 2009, 18:14
OSSO BUCCO DE GIGI2006
Ingrédients
4 jarrets de veau Farine 1 carotte coupée en dés 2 branches de céleri couées en dés 1 oignon émincé 4 c. à soupe d'huile d'olive 1 tasse de vin blanc 1 tasse de bouillon de poulet 1 grosse boîte de tomates en dés sel et poivre 1 feuille de laurier
Fariner les jarrets de veau, chaufer l'huile dans une grande casserole, faire revenir les jarrets de tout les côtés en les salant et poivrant puis retirer les jarrets et réserver. Rajouter de l'huile au besoin pour faire revenir à feu doux l'oignon, la carotte et le céleri jusquà cequ'ils aient pris une belle teinte dorée. Remettre les jarrets dans la casserole, y ajouter le vin blanc le bouillon de poulet les tomates en dés et la feuille de laurier, amener à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter environ 1 heures 30 où jusqu'à tendreté de la viande. S'assurer que tout les morceaux soient recouverts de liquide, au besoin rajouter du bouillon de poulet. Servir sur des tagliatettes aux oeufs où des cheveux d'anges.
Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Re: Osso Bucco Ven 08 Mai 2009, 22:26
GiGi
Je vais te dire un secret...mais shutttttt faut pas que personne entendre ça!!!!!!
Moi je croyais qu'un osso bucco était un riz pateux !!Lolllllll lolll
est folle la fille hein ??? ouinnnnnnn ben qu'oudonc quand ont s'est pas !!
Ben là je vais savoir !!!!!! merci grâce à toi ce soir je me coucherai plus intelligente!! :yeux:
Claire
Messages : 950 Date d'inscription : 11/08/2009 Localisation : Montréal
Sujet: Re: Osso Bucco Mer 14 Avr 2010, 13:27
Merci beaucoup pour ta recette Gigi2006; elle a l'air appétissante, je vais peut-être l'essayer en fin de semaine! gros merci!