Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Galettes au gruau et aux fraises | |
| | Auteur | Message |
---|
Mamzelle
Messages : 5 Date d'inscription : 02/06/2009 Localisation : Ste-Thérèse
| Sujet: Galettes au gruau et aux fraises Mar 14 Juil 2009, 22:28 | |
| Voilà! Je suis allé aux fraises et j'avais une envie de galettes et j'ai trouvé cette recette dans mes dossiers. Ces galettes sont tendres à souhait et on fait fureur par chez moi!!! Galettes au gruau et aux fraisesIngrédients1 tasse de cassonade tassée ¾ tasse de sucre blanc 1 tasse de beurre ramolli ½ tasse d'eau 1 c. à thé d'essence d'amande 2 oeufs 3 tasses de farine tout usage 2 tasses de gruau à cuisson rapide 1 c. à thé de bicarbonate de soude ½ c. à thé de sel ½ c. à thé de cannelle (pas mis)2 tasses de fraises fraîches en morceaux (en dés)
http://lesoleildemamzelle.blogspot.com/2009/07/galettes-au-gruau-et-aux-fraises.html
- Chauffer le four à 400F.
- Dans
un grand bol, battre la cassonade, le sucre et le beurre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter l'eau, l'essence d'amande et les oeufs. Bien battre.
- Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de
soude, le sel et la cannelle. Mélanger avec le gruau. Ajouter à la première préparation.
- Incorporer délicatement les 2 tasses de fraises.
- Déposer par grosses cuillérée sur une plaque graissée (moi papier parchemin). Faire cuire une dizaine de minutes ou plus, jusqu'à couleur dorée.
Source: Bisbille |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Galettes au gruau et aux fraises Mer 15 Juil 2009, 09:21 | |
| Merci Mamzelle, ça doit être bon des galettes avec des fraises fraîches, j'en prendrais bien une ce matin.....lollllll _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Galettes au gruau et aux fraises Mer 15 Juil 2009, 13:42 | |
| Bonjour Mamzelle :flower: Mmm!! Tes galettes ont tellement l'air délicieuses!! Bravo et Merci à toi Lexibule |
| | | Maygclo
Messages : 766 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : beauport
| Sujet: Re: Galettes au gruau et aux fraises Lun 21 Sep 2009, 20:41 | |
| super belle tes galettes !!! merci pour la recette |
| | | Daisy
| Sujet: Re: Galettes au gruau et aux fraises Mar 24 Jan 2012, 21:53 | |
| en passant c'étais super bon
à refaire
merci
bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes au gruau et aux fraises | |