Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Nid d'amour aux crevettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Nid d'amour aux crevettes Mar 24 Avr 2012, 20:02 | |
| Nouilles frites (moi je les achètes chez mon poissonnier) Légumes: Bok choy, chataigne d'eau, petit blé dinde en boite, carottes, asperges champignons, chou-fleur, pois mange tout, oignons Crevettes environ 6 par assiette 1/2 c. à thé de gingembre râpé 1 tasse de bouillon de poulet 1 c. à table de fécule de maïs 1 1/2 c. à table de sauce de poisson ou sauce soya ou tamari 1/2 c. à thé de sucre 1 échalote verte émincée Sel et poivre au goût Mélanger la fécule de maïs avec le bouillon de poulet, la sauce de poisson et le sucre, puis réserver. Dans un wok, chauffer 2 c. à table d'huile et y cuire les légumes avec le gingembre quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient à point. Ajouter les crevettes et cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent roses et opaques.Verser le mélange de bouillon de poulet, puis saler et poivrer au goût. Cuire quelques minutes, puis fermer le feu et décorer d'échalotes vertes sur le dessus. Verser le tout sur les nouilles et servir immédiatement. |
| | | | Nid d'amour aux crevettes | |
|