Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Involtini de poulet au prosciutto et au basilic | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Involtini de poulet au prosciutto et au basilic Mer 30 Mai 2012, 15:33 | |
|
Involtini de poulet au prosciutto et au basilic Pour 4 personnes il vous faut 4 filets de poulet sans peau ni os 1 cuil à café de gos sel ½ cuil à café de poivre 1 cuil à café d’ail en poudre 6 tranches très fines de Prosciutto 4 tranches très fines de Provolone ou Édam coupées en deux 8 feuilles de basilic Huile d’olive Sauce tomates pour accompagner Préparation Préchauffer le BBQ pour une cuisson direct à feu moyen Utiliser un papier saran Déposer dessus les filets côté tendre dessous Ouvrer les escalopes en deux dans l’épaisseur sans les séparer totalement, de manière à obtenir une grande escalope. Déposer les côté lisse dessous, sur du film alimentaire, recouvrez d’un autre film alimentaire et aplatissez les escalopes jusqu’à l’obtention qu’une escalope d’environ 6 mm. Faites la même chose avec les 4 pièces de viande. Ne taper pas trop fort pour ne pas disloquer la chair Assaisonner les deux faces des escalopes de gros sel et de poivre fraichement moulu et de la poudre d'ail. Disposer les morceaux sur un plan de travail, côté tendre dessous Disposer ensuite une tranche fine de jambon Ensuite une tranche très fine de provolone coupée en deux Ensuite deux feuilles entières de basilic. Rouler l’ensemble en serrant bien et nouer avec deux morceaux de ficelle de cuisine. Huiler légèrement les rouleaux ainsi obtenus. Et réserver jusqu’à la cuisson. Mettre à chauffer suer le barbecue, Faites cuire vos involitini à feu moyen direct pendant 12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient entièrement dorés. Retourner toutes les 3 minutes d’un quart de tour. Si votre barbecue possède un couvercle, fermez-le pendant la cuisson. Au moment du service, ôter les ficelles du poulet, Trancher les rouleaux et servir bien chaud sur un lit de sauce tomate au basilic. source : La bible Weber du BBQ En fin de compte .... Ce que moi j'ai fait Vous faites des escalopes avec le poulet Saler-poivrer et poudre d'ail Du prosciutto Déposer du fromage Des feuilles de basilic Vous roulez Vous attachez Moi j'ai roulé dans un papier aluminium J'ai fait cuire au four 375 ° environ 20 minutes J'ai servi avec ma sauce tomate donc... mes modifications 2 poitrines sans peau ni os Saupoudrer légèrement de sel de mer Poivrer avec du poivre fraîchement moulu Saupoudrer légèrement de poudre d'ail 3 tranches très fines de Prosciutto (1 ½ par poitrine) Des tranches très fines de fromage fort 6 feuilles de basilic Ma sauce tomate J'ai prit un peu plus que la moitié d'une boite de 398 ml de sauce à la tomate Hunt's oignons, fines herbes et épices J'ai coupé en cubes une tomate moyenne J'ai pressé une gousse d'ail Sel et poivre 1 c. à table de basilic sécher à froid Laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes Au moment de servir ajouter 1 c. à table de basilic frais Très bon je vais refaire cette recette _________________
Bonne journée |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Involtini de poulet au prosciutto et au basilic Mer 30 Mai 2012, 16:04 | |
| Merci pour la recette ...elle est sur mon menu pour bientôt ! |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Involtini de poulet au prosciutto et au basilic | |
| |
| | | | Involtini de poulet au prosciutto et au basilic | |
|