Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pains aux raisins et épices | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pains aux raisins et épices Dim 26 Juil 2009, 11:24 | |
| Bonjour et bon dimanche à vous Chers Cuistots :flower: Ah! Le pain fait maison, il est de loin comparable à celui de notre épicerie. Juste l'odeur nous fait succomber et réveille l'appétit dès la sortie du lit. Comme le dimanche nous aimons nous faire un bon déjeuner brunch en famille, j'ai eu envie d'enfiler mon tablier pour nous faire un excellent pain aux raisins, le meilleur du monde soit dit en passant hihi!! Ici, à tout coup c'est le Bonheur total quand vient le temps de sortir ce trésor du four, on se l'approprie couteau d'une main et beurre de l'autre et il ne reste plus à dire: bon appétit!! J'ai cependant fait un petit changement au niveau de la quantité des raisins, j'ai ajouté 1/2 tasse de plus que la quantité demander donc moi au total j'ai mis 1 1/2 tasse de raisins. J'utilise les "Sun Maid" car ils sont pour moi les meilleurs!! Pains aux raisins et épices source:Cath79 préparer et photos:Lexibule Ingrédients 1 tasse d'eau 2 c. à soupe d'huile 1/2 c. à thé de sel 2 c. à table de mélasse 1 c. à thé de canelle 1/2 c. à thé de gingembre moulue 1/2 c. à thé de muscade 1/2 c. à thé de piment de la Jamaique moulu 3 tasses de farine 1 tasse de raisins secs 2 c. à thé de levure Préparation Mettre tout les ingrédients, sauf les raisins, dans le robot selon l'ordre du fabricant. Sélectionner le cycle DOUGH. Ajouter les raisins au signal sonore. Laisser levé au four dans un moule beurré et enfariné pour 30-45 minutes. Cuire à 350F 30 minutes. http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/07/pain-aux-raisins-et-epices.html Lexibule |
| | | Capucinette
Messages : 7586 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Mascouche
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Ven 31 Juil 2009, 13:17 | |
| Merci a toi Lexibule pour ta recette de pain aux raisins j'en prends note mais je vais l'essayer un peu plus tard je suis paresseuse l'été je fait moins de pain je demeure près d'un première moisson et j'y achète mon pain. :bonné: |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Ven 31 Juil 2009, 14:50 | |
| Bonjour Capucinette :flower: C'est moi qui te dit un Beau Merci d'avoir pris la peine de t'arrêter sur mon sujet!! Je te comprends ne t'en fait pas!! Quand tu l'auras essayer si le coeur t'en dit, repasse me dire comment tu auras aimé!! Bon vendredi et à bientôt Lexibule |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: L'odeur est venue jusqu'ici! Sam 01 Aoû 2009, 07:36 | |
| Lexibule! L'odeur de ton pain aux raisins est venue jusqu'ici! Bon comme du bon pain! Merci pour la recette! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Sam 01 Aoû 2009, 07:55 | |
| Bon matin Beaubarbu Hihi!! L'odeur embaume la maison et ça sent tellement le Gros Bonheur!! Merci de ta belle visite et bon samedi à toi Lexibule |
| | | MoneB
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Dim 02 Aoû 2009, 14:41 | |
| Bonjour Lexibule Merci de ta générosité de partager tes belles recettes Ce fameux pain sera dans ma cuisine cette semaine Merci |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Dim 02 Aoû 2009, 14:58 | |
| Bon dimanche moneb :flower: C'est tellement agréable d'échanger avec des gens aussi sympathiques que vous tous et toutes!! Merci à toi également pour ton chaleureux commentaire et je suis ravis que tu veuilles bien essayer cette délicieuse recette!! Repasse me voir si le temps te le permet pour me donner ton commentaire!! À bientôt Lexibule |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Mer 05 Aoû 2009, 19:34 | |
| Lexibule fais tu tremper ton raisins avant de le mettre dans ton pain?? |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Mer 05 Aoû 2009, 22:18 | |
| Héhé Coucou Fanchon :ticoeur: Mais non je ne le fais pas, je me souviens (mais pas qui) on m'avait suggéré de faire tremper les raisins dans du jus d'orange ou quelque chose du genre? Étant plus certaine, je ne l'ai pas fait. Toi tu le fais? Merci de ta visite et bonne fin de soirée Lexibule |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Jeu 06 Aoû 2009, 08:30 | |
| Ça fait ma deuxième fois que je nous le prépare et il est vraiment excellent!! J'utilise toujours les Sun-Maid car ils sont tellement tendres comparativement aux autres raisins secs du marché. Je n'ai jamais pensé les faire tremper mais je m'essaierai peut-être bien un bon moment donner!! Bon jeudi à toi Lexibule |
| | | Fanchon
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Jeu 06 Aoû 2009, 12:26 | |
| Flûte de flûte mes pains cuisent mais ils n'ont pas l'air de lever fort fort
J'aurais dût le faire en un seul moule zut sa sent bon par contre je t'en redonne de news |
| | | Fanchon
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Ven 07 Aoû 2009, 08:44 | |
| Bon vendredi Fanchon :flower: Câline de bine... c'est bien dommage que tu n'es pas réussi ton pain L'as tu laissé lever à la lumière du four avant de le cuire? La date d'expiration était bien bonne? Si je te demande ça c'est qu'un moment donné j'ai voulu justement faire un pain et à ma grande surprise, ma levure était échue (date d'expiration) et pourtant le pot était neuf. Si ton pot semblait mal fermer et qu'il était neuf... peut-être est-ce la cause? La première fois que je l'avais fait, j'avais séparé ma pâte en deux pour faire deux pains, j'avais tout de même très bien réussi mais les pains étaient vraiment trop petits. J'espère que tu te réessaieras Fanchon car il est vraiment fabuleux ce pain:) Bonne journée à toi ma belle Lexibule |
| | | Fanchon
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices Ven 07 Aoû 2009, 09:10 | |
| Oui je vais sûrement me réessayer et je vais changer ma levure et faire un seul pain cette fois ci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pains aux raisins et épices | |
| |
| | | | Pains aux raisins et épices | |
|