Temps de préparation: 10 min Cuisson: 20 min Portions: 4
Asperges et saumon 1 ½ botte d’asperges moyennes, parées (675 g /1 ½ lb, environ) 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive 125 ml (½ tasse) de bouillon de poulet 4 pavés de saumon sans la peau d’environ 170 g (6 oz) chacun Sel et poivre
Beurre aux herbes 60 ml (¼ tasse) de beurre, ramolli 30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais ciselé 30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche ciselée 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
Préparation Asperges et saumon
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Étaler les asperges sur une plaque de cuisson. Arroser d’huile. Ajouter le bouillon. Saler et poivrer. Cuire au four 5 minutes.
Beurre aux herbes Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients du beurre. Répartir le beurre aux herbes sur les pavés de saumon. Poivrer. Déposer les pavés sur les asperges et poursuivre la cuisson environ 15 minutes, selon l’épaisseur du poisson. Servir avec du riz ou du quinoa et arroser avec le jus de cuisson.
Si les asperges sont fines, il n’est pas nécessaire de les cuire 5 minutes avant d’ajouter le saumon.
J'avais vu la recette à son émission et un petit ajout qui n'est pas dit dans la recette sur le web Vous devez bien essuyer le dessus de votre poisson pour que le beurre y adhère et qu'ainsi les herbes restent en place
Il a a environ 1 grosse c. à table de beurre par pavé
J'ai fait cuire mes asperges un 3 minutes avant de mettre le poisson À la fin de la cuisson elles étaient croquantes à mon goût
Il a cuit 20 minutes et il était parfait ... le goût est excellent Il ne faut pas sur-cuire le poisson
Le reste du beurre est très bon avec du pain
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée