Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Queues de homard farcies aux crevettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Queues de homard farcies aux crevettes Ven 28 Sep 2012, 08:01 | |
| Queues de homard farcies aux crevettes 4 queues de homards 1/2 tasse de crevettes 1/4 tasse de mie de pain 2 cuil. à soupe de vin blanc 1 gousse d'ail hachée 1 petit oignon haché 1 cuil. à soupe de ciboulette hachée huile et beurre beurre fondu et paprika Faire revenir doucement l'ail et l'oignon dans du beurre et un peu d'huile d'olive, ajouter les crevettes grossièrement hachées, la mie de pain, la ciboulette et le vin, bien mélanger, laisser tiédir un peu. Faire une incision sur le dessus de la carapace, sortir la chair de homard doucement en la décollant avec les doigts mais ne pas la détacher complètement au bout. Farcir la carapace, mettre sur une plaque, verser un peu de beurre fondu sur la chair de homard et parsemer avec un peu de paprika, cuire environ 12 à 15 minutes à 350°. Ne pas trop cuire. _________________ |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Queues de homard farcies aux crevettes Ven 28 Sep 2012, 20:43 | |
|
Bonsoir Lyna
Très belle recette, je viens tout juste d'aller m'acheter 4 queues de homard. Sur la photo, les queues de homard semble cuitent avant de les farcir à cause de la couleur rose. Est-ce qu'il faut les faire cuirent un peu avant de les farcir ?
|
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Queues de homard farcies aux crevettes Ven 28 Sep 2012, 20:52 | |
| Non Cousky elles n'étaient pas cuites, en les sortant de la carapace elles avaient le dessous rosé comme tu vois sur la photo, je les ai fait cuire environ 13 minutes et elles étaient juste parfaites, pas trop cuites, très tendres. J'ai déjà acheté des queues de homard qui étaient beaucoup plus foncées, presque noires. Je ne sais pas d'ou venait ces homards-là mais les queues étaient plus rougeâtres. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Queues de homard farcies aux crevettes | |
| |
| | | | Queues de homard farcies aux crevettes | |
|