Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce au homard et aux crevettes au beurre de fleurs de cibo | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Sauce au homard et aux crevettes au beurre de fleurs de cibo Dim 23 Aoû 2009, 07:10 | |
| Cette sauce est facile à préparer et délicieuse. Si vous n'avez pas de beurre de fleurs de ciboulette (il aurait fallu le préparer au début de l'été), un beurre à l'ail persillé fera aussi bien l'affaire. Ingrédients pour deux2 à 3 c. à soupe de beurre de ciboulette ½ barquette de champignons blancs 2 à 3 c. à soupe de farine 1/3 tasse de vin blanc 2/3 tasse de bouillon de poulet 2 queues de homard, décortiquées (les miennes n’étaient pas cuites), hachées grossièrement 10 crevettes moyennes crues, déveinées et décortiquées, coupées en trois 3 ou 4 filaments de safran trempés dans 1 c. à soupe d’eau tiède Sel et poivre 2 c. à soupe de ciboulette chinoise, ou à l’ail (tiges plates et saveur plus marquée que la ciboulette que nous connaissons) 4 c. à thé de piment d’Espelette PréparationDans un poêlon haut, faire fondre le beurre de ciboulette et y faire revenir les champignons à feu moyen-doux. Hausser le feu légèrement, incorporer la farine, bien mélanger et mouiller avec le vin blanc. Ajouter le bouillon et laisser bouillonner quelques min pour que la sauce épaississe. Faire pocher le homard et les crevettes dans la sauce 3 min ou un peu plus jusqu’à ce qu’ils deviennent fermes, pas plus. Ajouter le liquide safrané filtré, goûter, rectifier l’assaisonnement et servir sur des pâtes en saupoudrant de ciboulette hachée et de piment d’Espelette. *Beurre de fleurs de ciboulette https://www.pauseamicale.com/dans-la-cuisine-f3/faut-essayer-ca-divin-t1795.htm?highlight=beurre+de+ciboulette |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Sauce au homard et aux crevettes au beurre de fleurs de cibo Dim 23 Aoû 2009, 07:26 | |
| :ticoeur: Je te remercie Messidor de partager avec nous cette belle recette de pâtes aux fruits de mer, car toi seul est capable de nous offrir une recette qui soit à la fois santé, facile à faire et avoir un petit goût de ciel. _________________
Bonne journée |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Divines pâtes! Dim 23 Aoû 2009, 10:07 | |
| Merci pour ce partage. Ces pâtes me semblent divines. J'ai copié la recette dans mon livre. Je suis en parfait accord avec les belles paroles de Dune55, sur le message précédent! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Sauce au homard et aux crevettes au beurre de fleurs de cibo Dim 23 Aoû 2009, 12:38 | |
| Du bonheur dans l'assiette cette belle recette, merci Messidor |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Sauce au homard et aux crevettes au beurre de fleurs de cibo Dim 23 Aoû 2009, 13:17 | |
| Dune, Je ne saurais dire si ça goûte le ciel, je n'y suis jamais allée et ça ne risque pas de m'arriver. Mais c'est un commentaire si bien tourné que je n'ose le refuser. Beaubarbu, Tu es un ange! Boulis, C'est une belle image, du bonheur dans l'assiette, merci d'y avoir pensé. :ticoeur: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce au homard et aux crevettes au beurre de fleurs de cibo | |
| |
| | | | Sauce au homard et aux crevettes au beurre de fleurs de cibo | |
|