Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de porc au Pineau des Charentes | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Filet de porc au Pineau des Charentes Sam 24 Nov 2012, 12:55 | |
| Filet de porc au Pineau de Charentes1 filet de porc 1 grosse boite de raisins épépinés 2/3 tasse de Pineau de Charentes 3 ½ c à soupe de crème à cuisson 2 c à soupe de beurre veloutine paprika- poivre de Cayenne – sel – poivre Dorer le filet de porc dans le beurre Placer le ensuite dans un plat allant au four préchauffé à 380* F avec un peu plus de ½ ta de jus de raisins de la boite et épicer la viande de sel et de poivre Cuisson à peu près selon les fours 20 à 25 minutes Retirer la viande du plat et laisser la dans le four éteint pendant qu,on termine la sauce. Déglacer le plat de cuisson avec un peu moins de ½ ta de pineau de Charentes Gratter les sucs et verser dans un poêlon avec le reste du Pineau Faire revenir à feu vif pendant 2 minutes et ajouter encor 4 à soupe de jus de raisins, lier avec la veloutine, intégrer la crème à cuisson ainsi que les raisins égouttés Laisser un peu sur le feu et ajouter le paprika et le poivre de Cayenne . À refaire et accompagné de pommes duchesse, un vrai régal, un festin de rois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Filet de porc au Pineau des Charentes Sam 24 Nov 2012, 13:20 | |
| À essayer certain, j'adore le Pineau des Charentes, j'oublie souvent d'en acheter. _________________ |
| | | Boulis
| | | | Clochard
Messages : 1136 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Lac-Beauport
| Sujet: Re: Filet de porc au Pineau des Charentes Sam 24 Nov 2012, 14:12 | |
| J'adore le Pineau des Charentes... c'est mon apéro préféré.... Si je peux te faire une suggestion... goûte au Pineau des Charentes de la maison "Pellisson" À mon goût... c'est celui que je préfère |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Filet de porc au Pineau des Charentes Sam 24 Nov 2012, 17:22 | |
| Ohh Clochard, merci d'être passée, je ne connais pas celui là je me ferai le plaisir de le demander à la SAQ c'est tellement bon de siroter un bon Pineau, et j'aime le cuisiner aussi .
J'espère le trouver, merci pour l'information |
| | | Clochard
| Sujet: Re: Filet de porc au Pineau des Charentes Sam 24 Nov 2012, 19:05 | |
| Il y en a un rouge aussi Boulis.... très bon.... Si tu es habitué de boire du Pineau... avec le Pellisson tu verras sûrement une différence... Et surtout.... sur glace...miammm...miammmm... |
| | | Bellerose
| Sujet: Re: Filet de porc au Pineau des Charentes Sam 24 Nov 2012, 22:33 | |
| Wow j,ai jamais penser de cuire avec tu Pineau charente.Tres bonne idée |
| | | Clochard
| Sujet: Re: Filet de porc au Pineau des Charentes Dim 25 Nov 2012, 06:49 | |
| |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Filet de porc au Pineau des Charentes Dim 25 Nov 2012, 07:39 | |
| Allo Clochard ,je suis preneuse de la recette certain, je les ramasse moi même au printemps les pleurotes Wowwwwww , bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet de porc au Pineau des Charentes | |
| |
| | | | Filet de porc au Pineau des Charentes | |
|