Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauté de poulet, sauce aigre-douce | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Sauté de poulet, sauce aigre-douce Jeu 13 Aoû 2009, 07:22 | |
| Un poulet bien savoureux avec une sauce légèrement sucrée!
Sauté de poulet, sauce aigre-douce
Ingrédients
1/2 tasse (125 ml) de vinaigre blanc (moi vinaigre de riz) 1 tasse (200 gr) de sucre blanc (moi ¾ tasse/150 gr) 4/5 tasse (7 on/210 ml) d'eau 2 c. à soupe de sauce soya 2 c. à soupe de sauce aux huitres 1 c. à thé (cc) de pâte de piments forts (omis) 1-1/2 c. à thé (cc) d'huile de sésame grillé (moi huile olive) 1-1/2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena) diluée avec le l'eau
4 poitrines de poulet désossés coupées en tranches minces (moi 4 suprêmes) 1 poivron rouge coupé en julienne 1 poivron vert coupé en julienne 1/2 oignon rouge émincé
Dans une casserole ajouter le vinaigre, l'eau, le sucre, la sauce soya, la sauce aux huitres, la pâte de piments fort et l'huile de sésame. Porter à ébullition. Ajouter la fécule de maïs mélangé à l'eau jusqu'à épaississement de la sauce. Faire sauter le poulet dans une poêle antiadhésive dans un peu d'huile jusqu'à cuisson complète. Réserver le poulet. Faire sauter les légumes dans le même poêle dans un peu d'huile. Ajouter le poulet et la sauce. Servir sur un nid de riz brun de préférence.
Source: Les saisons de Clôdine
Voir photo:
http://estherb48.blogspot.com/2009/08/saute-de-poulet-sauce-aigre-douce.html
Bye! :flower: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauté de poulet, sauce aigre-douce Jeu 13 Aoû 2009, 08:28 | |
| Ça a l'air vraiment bon. Je vais prendre la recette et l'essayer éventuellement. Je dois me réconcilier avec le poulet que j'avais délaissé depuis un certain temps |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Sauté de poulet, sauce aigre-douce Jeu 13 Aoû 2009, 21:53 | |
| Gucci, tu vois moi le poulet c'est ma viande préférée:))
Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauté de poulet, sauce aigre-douce Jeu 13 Aoû 2009, 22:15 | |
| J'ai toujours aimé le poulet mais on dirait que je ne savais plus comment l'apprêter. Depuis deux jours, j'ai pris deux supers recettes, dont celle-ci, alors c'est pour ça que je dis que je vais me réconcilier avec le poulet Je te connais depuis longtemps quand même et tu as souvent des bien belles recettes. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Avec Esther B. ... Ven 14 Aoû 2009, 07:07 | |
| Toujours de très belles recettes appétissantes avec Esther B ! :merci: |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Sauté de poulet, sauce aigre-douce Ven 14 Aoû 2009, 16:11 | |
| Et bien merci à vous 2 c'est très gentil!
Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauté de poulet, sauce aigre-douce Ven 14 Aoû 2009, 16:50 | |
| Une belle recette que je vais essayer bientôt :merci: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauté de poulet, sauce aigre-douce | |
| |
| | | | Sauté de poulet, sauce aigre-douce | |
|