Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauté de poulet Aigre-doux à l’Ananas de Coup de Pouce | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Sauté de poulet Aigre-doux à l’Ananas de Coup de Pouce Mer 03 Fév 2016, 14:26 | |
| Sauté de poulet Aigre-doux à l’Ananas
Ingrédients : 1 livre de poitrines de poulet désossées, coupées en cubes 1 blanc d’œuf 2 c. à table de fécule de maïs 2 c. à table de farine ¼ c. à thé de sel ¼ c. à thé de poivre blanc ou de poivre noir du moulin 1/3 tasse d’huile végétale 1/3 tasse de bouillon de poulet réduit en sel 1/3 tasse d’eau 3 c. à table de ketchup 1 c. à table de Xéres sec (facultatif) 1 c. à table de sauce soya réduite sel 1 c. à table de vinaigre de riz 2 c. à thé de gingembre frais râpé 1 c. à thé de sucre 1 oignon coupé en dés 1 poivron rouge en dés 1 poivron vert en dés 1 tasse de morceaux d’ananas égouttés (moi toute la petite boîte)
Préparation : Dans un grand bol, mélanger les cubes de poulet, le blanc d'œuf, la fécule, la farine, le sel et le poivre. Dans un wok ou un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les cubes de poulet, quelques-uns à la fois (réserver l’excédent du mélange de fécule de maïs dans le bol), et les faire dorer pendant 3 minutes. Réserver dans une assiette.
Dans le bol du mélange de fécule réservé, ajouter le bouillon, l’eau, le ketchup, le Xéres (si désiré), la sauce soya, le vinaigre de riz , le gingembre et le sucre et mélanger. Réserver.
Retirer l’huile du wok, sauf 1 c. à table. Ajouter l’oignon et les poivrons et cuire, en brassant, environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore légèrement croquants. Ajouter le poulet réservé, l’ananas et le mélange de bouillon réservé et cuire, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que le poulet soit enrobé.
Donne 4 portions.
Source : Coup de Pouce – Nos 225 meilleures recettes express
Dernière édition par TomateCerise le Lun 08 Fév 2016, 11:06, édité 1 fois |
| | | Mado
Messages : 294 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : estrie
| Sujet: Re: Sauté de poulet Aigre-doux à l’Ananas de Coup de Pouce Dim 07 Fév 2016, 17:03 | |
| Allo Tomate
Dans la recette Sauté de poulet Aigre-doux à l'ananas que fais tu avec le blanc d'oeuf? |
| | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Sauté de poulet Aigre-doux à l’Ananas de Coup de Pouce Lun 08 Fév 2016, 11:05 | |
| Je le mélange au poulet. Je ne sais pas comment ça se fait que c'est pas dans les ingrédients. Si on le mélange dans la farine ça fait un tas pâteux qui colle difficilement au poulet si on ne le malaxe pas. Faudrait que je retrouve la recette originale et je ferai la correction. Merci d'avoir vérifié! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauté de poulet Aigre-doux à l’Ananas de Coup de Pouce | |
| |
| | | | Sauté de poulet Aigre-doux à l’Ananas de Coup de Pouce | |
|