250 ml (1 tasse) de vin moelleux (vin sucré de dessert)
Préparation 1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
2. Sur un plan de travail, insérer l’oignon, l’orange, l’ail et le romarin dans la cavité du canard. Le déposer, poitrine vers le haut, dans une grande poêle ou une cocotte. Badigeonner de miel et saupoudrer de thym. Saler et poivrer généreusement. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium et cuire au four environ 30 minutes. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson environ 2 h 45 en l’arrosant fréquemment avec le jus de cuisson.
3. Retirer le canard de la poêle en prenant soin de bien égoutter le jus de cuisson, accumulé à l’intérieur de celui-ci, dans la poêle. Réserver sur une assiette au chaud.
4. Dégraisser le jus de cuisson et ajouter le vin moelleux. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement. Passer au tamis. Servir le canard avec le jus de cuisson.
C'était la première fois que je faisais un canard entier. J'ai plus ou moins aimé. Mais je vais réessayer une autre fois mais à la mijoteuse (pour qu'il soit plus tendre et moins sec)