Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
Sujet: Ragoût de porc aux pruneaux et au gingembre Mar 08 Jan 2013, 10:11
1 c à table d'huile végétale 2 lb de cubes de porc à ragoût (moi 1 lb) 3 c à table de tapioca à cuisson rapide, moulu (moi 2 c à table) 2 pommes rouges pelées et coupées en tranche (moi 1) 4 carottes coupées en tranches (moi 2) 1 oignon coupé en morceaux 1 tasse de pruneaux dénoyautés coupés en quatre 1 tasse de bouillon de poulet ( 1/2 tasse) 3/4 tasse de jus de pomme brut (moi 1/2 mais ordinaire) 1 c à table de jus de citron (mis a peu près) 1 c à thé de gingembre moulu (un peu plus que la moitié d'un c à thé) 1/4 c à thé de cannelle (une pincée) Poivre noir du moulin 1 pincée de clou de girofle moulu
Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les cubes de porc en plusieurs foi et les faire dorer pendant environ 4 minutes. Mettre dans la mijoteuse et les parsemer du tapioca. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Couvrir et cuire à faible intensité de 7 à 8 hres (je dirais plutôt de 6 à 7 hres) Vérifier la cuisson après 6 hres.
NP: J'ai aimé le goût sucré de cette recette, mais moi j'ai laissé 8 hres et c'est trop! la viande était un peusèche. Donc voir à surveiller la cuisson. Si vous êtes absente comme moi, je vous suggère de faire cuire 6 hres et le restant à warm devrait suffire!!!
Source: Hors série Coup de pouce Cuisine à la mijoteuse
Dernière édition par Mabelle le Ven 11 Jan 2013, 08:39, édité 1 fois
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Ragoût de porc aux pruneaux et au gingembre Mar 08 Jan 2013, 17:32
J'ai des gros soucis aux mains donc ma madame mijoteuse fonctionne beaucoup chez moi en ce moment . C'est l'idéal Merci pour la recette