Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Légumes grillés sur barbecue | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Légumes grillés sur barbecue Sam 15 Aoû 2009, 06:42 | |
| Une belle recette de légumes à essayer, c'est très bon:)) Légumes grillés sur barbecue Ingrédients 4 carottes 2 oignons 2 pommes de terre Brocoli, au goût Chou-fleur, au goût Haricots jaunes, au goût Ciboulette, fraîche, hachée Persil, frais, haché Sel, au goût Poivre, au goût 2 c. à soupe huile d'olive 2 c. à soupe sirop d'érable 2 glaçons 1. Couper les légumes en morceaux. 2. Placer les légumes sur un grand papier aluminium. 3. Ajouter la ciboulette, le persil, l'huile d'olive, le sirop d'érable et les cubes de glace. Saler et poivre. 4. Fermer le papier d'aluminium sur les légumes. 5. Faire cuire sur le BBQ et brasser régulièrement jusqu'à la cuisson désirée, entre 15 et 20 minutes. Source: Nathalie Tremblay sur Recettes du Québec VOir photos: http://estherb48.blogspot.com/2009/08/legumes-grilles-sur-barbecue.html Bye! |
| | | Myrthil
Messages : 160 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : saguenay,chicoutimi
| Sujet: Re: Légumes grillés sur barbecue Sam 15 Aoû 2009, 09:43 | |
| merci,je vais l,essayer . est-ce préférable de les faire cuire sur la grille plus haute, et faut -il mettre la chaleur à médium seulement dans le coin où tu les fais cuire? merci de me répondre , MYRTHIL |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Légumes grillés sur barbecue Sam 15 Aoû 2009, 22:43 | |
| MYRTHIL, je faais cuire sur la grille du milieu mais en retournant le sac d'alu à feu doux. Tu peux aussi le faire cuire sur le côté du gril qui est fermé.
Bye! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Pour la saison... Dim 16 Aoû 2009, 07:24 | |
| Bonjour Esther B!
Très intéressant pour la saison!
:recet: et :merci: pour ce partage!
:yeux: |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Légumes grillés sur barbecue Dim 16 Aoû 2009, 16:37 | |
| Comme je suis très légume, menoume, que je vais l'essayer. Quelle belle recette.
Merci beaucoup. |
| | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| Sujet: Re: Légumes grillés sur barbecue Dim 16 Aoû 2009, 17:42 | |
| Ahh je suis comme toi petite cretonne ! Ce que ça l'air délicieux ! J'essaie ça cette semaine ...certain! Merci pour cette belle recette! |
| | | Myrthil
Messages : 160 Date d'inscription : 09/07/2009 Localisation : saguenay,chicoutimi
| Sujet: Re: Légumes grillés sur barbecue Lun 17 Aoû 2009, 05:15 | |
| merci ,ESTHER, MYRTHIL |
| | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: Légumes grillés sur barbecue Mar 18 Aoû 2009, 18:36 | |
| Merci pour la recette. Et mon beau-frère m'a fait découvrir une très bonne boîte d'épices pour les légumes. Il s'agit de la marque La Jardinière. Il est écrit sur la boîte Patates à la grecque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légumes grillés sur barbecue | |
| |
| | | | Légumes grillés sur barbecue | |
|