Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bruschetta de légumes grillés | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Bruschetta de légumes grillés Mar 27 Sep 2022, 18:06 | |
|
Bruschetta de légumes grillés
1 poivron rouge moyen 1 poivron jaune moyen 2 petites courgettes 1 bulbe de fenouil moyen 1 oignon rouge 5 c. à soupe d'huile d'olive 2 gousses d'ail 1 petite tomate 1⁄2 pain ou une baguette 6 grandes feuilles de basilic sel et poivre noir ______________
Préchauffez le gril au maximum. Lavez les poivrons, les courgettes et le fenouil. Taillez les poivrons en huit dans le sens de la longueur, retirez le pédoncule et les graines. Équeutez les courgettes et coupez-les en rondelles, en diagonale. Épluchez le fenouil et coupez-le en lamelles. Pelez l’oignon, taillez-le en tranches et défaites les anneaux. Disposez les légumes sur la grille du four, sur une seule couche, peau des poivrons contre la grille. Badigeonnez d’huile et faites griller d’un seul côté à 10cm (4po) de la source de chaleur : les légumes doivent être colorés, mais fermes. Épluchez les gousses d’ail et coupez-les en deux. Coupez la tomate en deux. Fendez le pain dans sa longueur, recoupez en morceaux et faites griller des 2 côtés. Frottez le côté mie des tranches de pain avec l’ail et la tomate. Recouvrez avec les légumes grillés. Arrosez avec le reste de l’huile. Salez et poivrez. Lavez le basilic et ciselez-le au-dessus de la bruschetta. Lien recette
mon grain de sel J’ai fait un peu à ma manière, j’ai coupé en cubes et fait la moitié de la recette et j’ai mis sous le grill et j’ai surveillé en brassant de temps en temps à défaut de tomate fraîche, j’ai utilisé un reste de tomate ail et huile d’olive (en boîte) sans le jus pour mettre sur les croûtons et pour l’ail … j’ai utilisé du beurre à l’ail pour dorer le pain