Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poutine végétarienne -au tofu- : | |
| | Auteur | Message |
---|
France
Messages : 977 Date d'inscription : 15/01/2013 Localisation : Mont-Tremblant QC
| Sujet: Poutine végétarienne -au tofu- : Dim 27 Jan 2013, 17:14 | |
| Mon verdict....EXCELLENTE!!!! Ingrédients: 14 pommes de terres rouges ou jaunes (1,8 kg ou 4 lbs) 1/3 tasse huile de canola (83 ml) Tofu mariné au goût de fromage en grains: 1 paquet (454 g) de tofu ferme 1/3 tasse jus de citron (83 ml) 3 c à soupe de sel (45 ml) ( moi 2) Sauce à poutine sans gras: 2 tasse de bouillon de poulet (500 ml) 3 c soupe de fécule de maïs (45 ml) 1 1/2 c soupe de pâte de tomate (22,5 ml) 1 c soupe de sucre (15 ml) 1/2 c thé sel (2,5 ml) 1/2 c thé sauce worcestershire (2,5 ml) 1/2 c thé moutarde (2,5 ml) 1/8 c thé paprika (0,625 ml) 1 c. à thé de jus de citron ou de vinaigre ( ajout personnel) 1 c. à thé de ketchup ( ajout personnel) POUR LA SAUCE: Mettre tous ces ingrédients dans un chaudron moyen,et cuire sur feu moyen,en brassant avec un fouet, jusqu'à épaississement. Couper* le tofu en dés d'environ 1 cm (3/8"). Bien mélanger avec le jus de citron et le sel, puis laisser macérer 30 minutes. Rincer et égoutter. ( je vous conseil de le "déchirer" pour un look ressemblant au fromage en grain) Préchauffer le four à 450°F (230°C). Couper les pommes de terre en frites, avec la pelure. Assaisonner si désiréDéposer les pommes de terre sur une plaque à biscuits antiadhésive, préalablement huilée de la quantité requise. S'assurer qu'aucune pommes de terre ne se chevauche et que le côté pelure touche la plaque. Cuire au four de 30 à 35 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées à votre goût. Pendant la cuisson des frites, déposer tous les ingrédients de la sauce dans un petit chaudron. Porter à ébullition, brasser au fouet et laisser épaissir 1 à 2 minutes. Épicez au goût! Sur chaque assiette, répartir le tofu mariné dans le fond, les frites dorées suivi d'une louche de sauce à poutine. source: recette du quebec /ajout personelle de dionysus |
| | | | Poutine végétarienne -au tofu- : | |
|