Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Riz créole | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Riz créole Jeu 21 Fév 2013, 16:30 | |
| Riz créole Faire du riz blanc (2 tasses crus de riz long grains à bouillir),garder au chaud en brassant avec une fourchette pour séparer les grains. Dans une poele faire revenir dans un peu d'huile: 1 oignon moyen en dés 1 poivron rouge en petits dés 1/2 piment vert fort en minis dés(facultatif) Lorsque que tout est bien ramolli,ajouter 2 à 4 c table du mélange créole suivant (goûter apres 2,moi je met 4)et brasser à la fourchette pour bien enrober,servir. Mélange créole style Zatarain's 1 c table poudre d'oignon 1 c table poudre d'ail 1/2 c table d'origan sec 1/2 c table de basilic sec 1 c thé de thym sec 1 c thé poivre noir moulu* 1 c thé poivre blanc* (on peut mettre un mélange de 3-4 poivres qui se vend en poivrière prêt à moudre) 1 c thé cayenne 1 1/4 c table paprika Tout mélanger et garder dans un pot hermétique. |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Riz créole Sam 18 Fév 2017, 06:25 | |
| merci pour cette recette je vais lessayé |
| | | | Riz créole | |
|