Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filets de porc méditérranéens | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Filets de porc méditérranéens Jeu 16 Mai 2013, 07:20 | |
| 1/2 tasse | Olives noires dans l'huile, dénoyautées et hachées | 125 ml | 2 c. à soupe | Câpres égouttées et hachées | 30 ml | 2 | Gousses d'ail, hachées | | 2 c. à soupe | Jus de citron | 30 ml | 2 c. à soupe | Mie de pain séchée (chapelure) | 30 ml | 2, de 1/2 lb chacun | Filets de Porc du Québec | 2, de 225 g | 2 c. à soupe | Huile d'olive | 30 ml | 1/2 tasse | Vermouth rouge | 125 ml (Moi vin rouge) | Au goût | Sel et poivre frais moulu | | 2 c. à thé | Fécule de maïs délayée dans un peu d'eau | 10 ml (pas mis) |
MéthodePréchauffer le four à 190 ºC (375 ºF). Mélanger les olives noires, les câpres, l'ail, le jus de citron et la chapelure. Couper les filets dans le sens de la longueur pour obtenir des pochettes. Farcir chaque filet avec le mélange et ficeler. Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle à surface antiadhésive et saisir les filets farcis de tous les côtés. Déposer dans un plat allant au four et arroser de vermouth. Faire cuire au four 25 à 30 min ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 70 ºC (160 ºF). Assaisonner au goût. Avant de servir, laisser reposer 2 à 3 min. Dans la même poêle, réchauffer le jus de cuisson au vermouth. Incorporer la fécule de maïs délayée et laisser épaissir à feu doux. NP: il ne restait aucun liquide à la fin de la cuisson. Donc si on veut une sauce voir à mettre un peu plus de liquides. (moi je mettrais 1/2 tasse de vin rouge et laisserais évaporer un peu et j'ajouterais 1/2 tasse de bouillon de poulet et hop au four et ceci pour un filet de porc. Donc en final j'ai fait la demie recette sauf au niveau de la sauce et j'aurais du ajouter du bouillon) Le porc était tendre et gouteux! 25 min de cuisson il était presque bien cuit alors si vous aimez rosé 20 min suffiront! Source:le porc du Québec.com |
| | | | Filets de porc méditérranéens | |
|