Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Côtes levées exquises au café | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Côtes levées exquises au café Mer 05 Juin 2013, 08:08 | |
| 3 lb de côtes levées de dos de porc coupées en sections de 4 ou 5 côtes 1 oignon coupé en quatre 1 bière blonde 10 tasses d'eau Sel et poivre au goût Marinade: 2 c à soupe d'huile d'olive 1 oignon coupé en dés 3 gousses d'ail hachées 1/2 c à thé de Tabasco chipotle 1 tasse de sauce chili 1/4 tasse de vinaigre balsamique 1 c à soupe de sauce Worcestershire 3 c à soupe de café expresso infusé (moi café noir bien fort) 1/3 tasse de jus de lime frais 1/2 tasse de pâte de tomate 1/4 tasse de sirop d'érable Poivre au goût Retirer la fine membrane de gras sur les côtes. Dans une casserole, mettre les côtes levées, l'oignon, la bière, et l'eau puis saler et poivrer. Porter le tout à ébullition, réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter 1 heure 30 minutes. A l'aide d'une écumoire, retirer l'écume qui se forme à la surface du liquide dans la casserole. Laisser refroidir les côtes levées 1 hres dans le bouillon. Préparer la marinade. Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu vif et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le reste des ingrédients de la marinade et faire cuire 20 minutes à feu moyen. Une fois les côtes levées refroidies, les éponger et les mettre dans un sac de plastique refermable. Verser la marinade refroidie dans le sac et bien en enrober les côtes levées. Faire mariner de 6 à 12 hres au réfrigérateur (moi toute la nuit) Préchauffer un côté du barbecue à température élevée et faire cuire les côtes sur la grille du côté qui n'est pas allumé de 7 à 8 minutes en les retournant à la mi-cuisson. Badigeonner les côtes levées de la marinade à deux reprises de chaque côté pendant la cuisson. (Laisser plus longtemps car les côtes ne sont pas assez chaude comme cela je dirais plus 10 min de chaque côté minimum et s'il vous reste de la marinade, faites la chauffer pendant 5 min et vous pourrez tremper les côtes dedans) Source: Tout simplement Clodine |
| | | | Côtes levées exquises au café | |
|