Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filets de sole pochés, sauce tomate au lait de coco | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Filets de sole pochés, sauce tomate au lait de coco Mer 02 Sep 2009, 11:29 | |
| Cette recette requiert peu d’ingrédients, mais elle serait certainement délicieuse si on y ajoutait des légumes qui cuisent rapidement, des dés de courgette ou des languettes de petits pak-choï, par exemple. Et je suis parfaitement capable d'imaginer ce que ce serait si je l'avais fait gratiner... Ingrédients pour deux1 c. à soupe d’huile d’olive 1 échalote sèche, émincée finement 2 grosses gousses d’ail, hachées finement ¼ c. à thé d’assaisonnement à chili (je le fais moi-même, il est assez relevé) ½ c. à thé de curcuma 1 tasse (250 ml) de tomates italiennes en conserve, mixées au mélangeur à main (je prends toujours des Patene avec feuilles de basilic) ½ tasse (125 ml) de lait de coco léger 4 filets de sole frais Sel et poivre au goût 4 c. à soupe de persil frais Préparation•Chauffer un poêlon haut 2 min à feu moyen, y verser l’huile et y attendrir l’échalote. •Ajouter l’ail et les épices et cuire 1 min. •Incorporer les tomates et laisser mijoter 5 min. •Verser le lait de coco et laisser mijoter encore 5 min. •Déposer les filets de sole dans le liquide bouillonnant et laisser pocher 3 min ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit. •Goûter, rectifier l’assaisonnement, ajouter le persil frais et servir avec des pâtes. |
| | | | Filets de sole pochés, sauce tomate au lait de coco | |
|