Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pennes aux saucisses et à la pomme | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Pennes aux saucisses et à la pomme Jeu 22 Aoû 2013, 07:04 | |
| 250 g de pennes 1 paquet de 142 g (8 tasses) de jeunes épinards (moi ordinaire) 1 c à thé d'huile d'olive 1 petit oignon haché 2 gousses d'ail émincées Saucisses de dinde fumées kolbassa ou autres saucisses fumées 250g cuites et coupées en dés 1/2 tasse de crème 10% (moi un peu plus et de la 15%) 1 pomme rouge non pelée et hachée en cubes 1/4 tasse de parmesan râpé Sel,poivre Ajout: Basilic frais Eau de cuisson Cuire les pennes al dente. Les égoutter et les remettre dans la casserole. Ajouter les épinards et bien mélanger. Réserver. Entre-temps dans une grand poêle anti-adhésive, sur le feu moyen-vif, chauffer l'huile d'olive. Y faire suer les oignons et l'ail environ 3 minutes. Ajouter les dés de saucisses et la crème et amener à ébullition. Réduire le feu à moyen doux et laisser mijoter à découvert environ 2 minutes. Ajouter les pâtes, un peu d'eau de cuisson (moi presque 1 tasse), la pomme et le fromage parmesan. Mélanger. Ajouter le basilic frais dans votre assiette. Source: Châtelaine, pâtes et pizzas |
| | | | Pennes aux saucisses et à la pomme | |
|