Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
Sujet: Boeuf au brocoli et au gingembre Mer 09 Oct 2013, 10:03
Boeuf au brocoli et au gingembre Bœuf au Brocoli et gingembre (Richelieu)
1 cuillère à table huile 1 cuillère à table gingembre (moi 1 1/2) 1 lb (450 g) de bœuf en lanière 3 tasses (750 ml) de bouquets brocoli ½ tasse eau ½ échalote haché Sel et poivre (moi pas de sel) ½ tasse (125 ml) sauce soya (moi 1/4 - car trop salé) ¼ tasse (60 ml) eau (moi 1/2) 2 cuillères à table de fécule de maïs 3 cuillères à table de miel
Dans un wok chauffer huile à feu moyen et faire revenir le gingembre une minute. Ajouter le bœuf et sauter 3 minutes. Retirer. Ajouter au wok le brocoli, échalote et eau couvrir et cuite 3 minutes. Saler poivrer et cuire 1 minute. Ajouter la viande et les reste des ingrédients. Amener a ébullition et remuer jusqu'à épaississement. Servir.
Source: Blogue de cuisine «Viens te faire plaisir»
Dune55
Sujet: Re: Boeuf au brocoli et au gingembre Lun 10 Fév 2014, 12:36
je l'ai fait un peu de la même façon que toi, mais j'ai ajouté d'autres légumes et au lieu de l'eau, j'ai pris du bouillon de poulet et mis seulement un peu de sauce soya et épaissi avec du corn stach délayé dans un peu d'eau j'ai fait cuire les légumes croquants et passé sous l'eau froide et intégrée au reste dans la sauce
Sujet: Re: Boeuf au brocoli et au gingembre Lun 10 Fév 2014, 18:38
Contente Dune que tu ai apprécié et je retiens l'idée de mettre du bouillon de poulet.