Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 07:47 | |
| Ingrédients pour 4 portions (9 g de glucides, 2 g de fibres, 7 g de glucides assimilables et 24 g de protides) 1 l (4 tasses) de bouillon de bœuf 1 conserve de tomate de 14 oz avec piments verts 500 g (1 lb) de rouelle de bœuf haché ou autre bœuf maigre 1 c. à soupe d’huile ½ tasse d’oignon haché 2 grosses gousses d’ail, broyées 1 c. à thé de cumin moulu 2 c. à thé d’origan 2 tasses d’un mélange à chou en sachet
Dans un grand récipient allant au micro-ondes, combinez le bouillon et les tomates. Cuire à haute intensité 10 min. Pendant ce temps, dans une grande marmite, faire brunir la viande dans l’huile, ajoutez L’ail et l’oignon et continuez la cuisson jusqu’à ce que le bœuf soit bien brun. Incorporer les herbes, le bouillon et les tomates réchauffés et cuire encore quelques minutes. Pour une soupe plus relevée, ajoutez de la sauce au piment ou des flocons de piment.
*Recette (non testée par Messidor) tirée du livre Recettes faibles en glucides en 15 minutes Dana Carpender, éd. AdA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 09:11 | |
| |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 10:31 | |
| |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 11:03 | |
| L'auteure a écrit «mélange à chou ensaché». Dans les supermarchés, au comptoir des fruits et légumes, on trouve des sacs de chou déjà coupés pour faire des salades, il y en a d'ailleurs toute une variété. C'est un truc pour paresseux, mais qui permet aussi de gagner du temps. Il faut dire que le titre du livre Recettes faibles en glucides en 15 min exige de tels produits. Mais pour toutes les personnes qui préfèrent prendre le temps et économiser, allons-y avec deux tasses de chou tranchées. |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 13:52 | |
| Tu es gentille Messidor, la madame était dans le champs de betteraves là je viens de comprendre, je viens d'allumer je comprend vite des fois mais faut le temps disait mon institutrice, ce voit que c'est toujours d'actualité |
| | | via
Messages : 655 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : st-hubert
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 14:54 | |
| Messidor j'ai une question! le chou en sachet est-ce que c'est celui avec du chou rouge aussi dedans ou seulement le blanc? merci Messidor! |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 15:46 | |
| Allô Via, Selon moi, il s'agit de chou blanc ou vert. Mais rien ne t'empêche de prendre du rouge, les deux ont autant de propriétés nutritives. |
| | | via
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 15:49 | |
| merci Messidor |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 17:48 | |
| Merci Messidor |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 18:35 | |
| comme j'ai du chou à la maison et que je ne descend pas à l'épicerie prochainement quelqu'un pourrait me dire quelle quantité ça fait ces sacs de chou préparé ? J'espère ne pas être fatigante, mais ne connaissant pas |
| | | Chicca
Messages : 4067 Date d'inscription : 01/09/2009 Localisation : Au Québec .....
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 18:46 | |
| peut-être pareil à ceci? |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 19:42 | |
| J'ai comme l'impression, merci chicca, c'est très très gentil d'avoir pris la peine |
| | | Chicca
Messages : 4067 Date d'inscription : 01/09/2009 Localisation : Au Québec .....
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 19:54 | |
| je suis contente d'avoir étée utile Encore un très joyeux anniversaire, ma belle Boulis |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Lun 14 Sep 2009, 20:01 | |
| Boulis, Je suis persuadée que tu es plus rapide que moi, mais que tu es aussi un brin distraite. J'avais écrit plus haut 2 tasses de chou. Ça ne fait rien, tu es pardonnée. As-tu vu tes beaux souhaits d'anniversaire sur le forum de Pause amicale et gourmande? Encore une fois, bon anniversaire et bisous! |
| | | Boulis
| | | | via
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* Mer 16 Sep 2009, 14:10 | |
| je l'ai faites ! c'est vraiment vraiment tres bon! j,avais pas les tomates avec poivrons alors j'ai remplacé par une petite bouteille de jus légumes et un poivron vert. merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* | |
| |
| | | | Soupe au chou mexicaine pour enrhumés* | |
|