Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Médaillons de porc, sauce à la clémentine | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Médaillons de porc, sauce à la clémentine Mer 26 Fév 2014, 07:16 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Médaillons de porc, sauce à la clémentine
250 ml (1 tasse | environ 10 clémentines) de jus de clémentine (moi du jus d'orange) 15 ml (1 c. à soupe) de miel 10 ml (2 c. à thé) de fécule de maïs 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon 2 filets de porc, coupés en médaillons d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 1 échalote française, hachée finement 1 petite gousse d’ail, hachée finement 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge Sel et poivre
Dans un bol, mélanger le jus de clémentine, le miel, la fécule et la moutarde. Réserver. Dans une grande poêle, dorer les médaillons dans l’huile environ 1 minute de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, attendrir l’échalote et l’ail dans le beurre. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le mélange de jus de clémentine. Porter à ébullition en remuant. Saler et poivrer. Ajouter les médaillons et poursuivre la cuisson doucement jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse et que les médaillons soient à la cuisson désirée et bien glacés. Servir avec des haricots verts et des pommes de terre grelots rôties. web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai fait et ajusté la recette en fonction de mes 8 médaillons Petit goût sucré qui sort de l'ordinaire, cette sauce serait surement bonne pour des boulettes de veau à la chinoiserie
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Médaillons de porc, sauce à la clémentine | |
|