Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
Sujet: Sauce BBQ maison (3 variantes) Mer 25 Juin 2014, 16:22
Voici 3 variantes de sauces BBQ maison que j'aime beaucoup.
SAUCE IGA:
1/2 tasse + 1 c. à soupe de ketchup 1 c. à soupe de sauce Worcestershire 1 1/2 c. à soupe de sauce HP originale 3 c. à soupe de cassonade (moi 2) 1/2 tasse d'eau 2 c. à soupe d'huile
Bien mélanger tous les ingrédients et faire mijoter doucement environ 5 minutes.
Source: Recettes Secrètes
SAUCE BBQ DU CHALET SUISSE: (donne environ 3 tasses)
3 tasses d'eau 1/4 de tasse de jus de tomates 1 cube de bouillon de poulet 1 1/2 c. à thé de paprika 1 c. à thé de sucre 1/4 c. à thé de basilic séché 1/4 c. à thé de persil séché 1/4 c. à thé de gingembre en poudre 1/4 c. à thé d'assaisonnement pour volaille 1/4 c. à thé de thym 1/4 c. à thé de moutarde en poudre 1/4 c. à thé de poudre d'oignons 1 feuille de laurier 3/4 c. à thé de sauce Worcestershire 6 gouttes de sauce tabasco 1 c. à thé de jus de citron 1 c. à table de fécule de maïs 1 c. à table d'eau froide 1 c. à table d'huile végétale
Dans un chaudron ajouter tous les ingrédients sauf les 4 derniers, mélanger au fouet et faire cuire à feu modéré environ 5 min. Enlever la feuille de laurier et ajouter le jus de citron.
Délayer la fécule de maïs avec l'eau, ajouter au premier mélanger et cuire encore environ 2 min. Ajouter l'huile et bien mélanger.
Source: Recettes Secrètes
SAUCE BBQ MAISON:
Ingrédients
2 petits oignons hachés 1 gousse d'ail hachée 2 c. à soupe de vinaigre blanc 1 c. à sauce de sauce Chili 1 c. soupe de sucre granulé 1½ tasse de bouillon de poulet ou de légumes ½ tasse de ketchup 2 c. soupe de fécule de maïs (maïzena) ou autre Sel et poivre
Mêler tous les ingrédients dans un casserole. Porter à ébullition en brassant. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu'à l'épaississement désiré. Servir avec du poulet rôti, des frites ou à votre goût. (Moi je passe au pied mélangeur pour uniformiser la sauce à cause des oignons et de l'ail mais ce n'est pas obligatoire).