Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Mousse au poulet de Malilouis | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42513 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Mousse au poulet de Malilouis Dim 04 Oct 2009, 20:29 | |
| Mousse au poulet source: Malilouis 2 tasses de poulet déchiqueté (robot) 2 échalotes hachées finement 1 petite carotte râpée finement 1 boîte de crème de poulet 2 enveloppes de gélatine dissoutes dans 1/2 tasse d'eau froide 8 onces de fromage à la crème 1 cuil. à soupe de mayonnaise (moi 2) mes ajouts: 2 cuil. à soupe de petits dés de céleri très fins 1 cuil. à soupe de persil frais haché 1 cuil. à soupe de basilic frais haché Chauffer la soupe (de préférence dans un bain-marie. Ajouter le fromage à la crème et faire fondre celui-ci. Ajouter la gélatine et bien mélanger. Ajouter le poulet, l'échalote, la carotte et la mayonnaise. Vider dans un moule huilé (légèrement) Réfrigérer plusieurs heures avant de démouler. Se congèle très bien, la texture reste la même à la décongélation. Servir avec pain, craquelins, légumes.... _________________
Dernière édition par Lyna le Mer 25 Avr 2012, 21:19, édité 1 fois |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis Mar 03 Jan 2012, 12:30 | |
| Bonjour Lyna J'ai terminé la mousse au poulet, maintenant elle est bien prise, comment fais-tu pour la démouler ? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42513 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis Mar 03 Jan 2012, 13:49 | |
| Bonjour Cousky, tu vas aimer ça la mousse de poulet, ça se fait très bien congeler aussi. Tu peux soit les laisser dans tes petits moules ou soit tu passes une lame de couteau tout le tour, ensuite tu renverses ton moule sur une petite assiette plate et tu peux mettre un linge très chaud sur le fond puis tu secoues pour faire tomber ta mousse, tu peux aussi faire tremper ton fond dans de l'eau chaude quelques secondes, ensuite tu renverses sur une assiette plate et tu secoues pour faire décoller la mousse. _________________ |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis Mar 03 Jan 2012, 16:03 | |
|
Merci Lyna j'en ai gardé un et les autres au congélateur. C'est pas mal bon.
|
| | | Thérèse
Messages : 24191 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis Mar 03 Jan 2012, 17:47 | |
| Merci Lyna j'essaie ca cette semaine !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis | |
| |
| | | | Mousse au poulet de Malilouis | |
|