Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gnocchi à la ricotta et à l'ail | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Gnocchi à la ricotta et à l'ail Dim 15 Mar 2015, 08:31 | |
| Des gnocchi tendres et fondants Gnocchi à la ricotta
1 1/4 tasse de ricotta 1 jaune d'oeuf 1/2 cuil. à thé de sel 1/4 tasse de parmesan râpé 1/2 tasse de farine 2 gousses d'ail râpées 1 cuil. à soupe de pesto
3 cuil. à soupe de beurre 1 cuil. à soupe de persil italien 1 cuil. à soupe de ciboulette 1 cuil. à soupe de parmesan râpé
Égoutter le fromage ricotta, dans un bol mélanger la ricotta avec le jaune d'oeuf, le sel, le pesto, l'ail et le parmesan. Ajouter la farine et mélanger légèrement pour incorporer.
Sur une surface généreusement enfarinée former des rouleaux de pâte, couper avec un couteau et mettre les gnocchi sur une surface enfarinée car la pâte est collante.
Cuire dans un chaudron d'eau bouillante salée deux ou trois minutes, égoutter.
Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter les fines herbes et mélanger. Ajouter les gnocchi, enrober de beurre et fines herbes, parsemer de parmesan et servir immédiatement. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Gnocchi à la ricotta et à l'ail Dim 29 Mar 2015, 09:41 | |
| Le gnocchis font partie de mes accompagnements favoris ! Merci Lyna, vraiment appétissante ton assiette ! ;-) Bonne journée à toi |
| | | Thérèse
Messages : 24236 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Gnocchi à la ricotta et à l'ail Dim 29 Mar 2015, 09:46 | |
| Merci Lyna pour ma part je ne connais pas les Gnocchis Est ce des pâtes ?..... A l'avance |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gnocchi à la ricotta et à l'ail Dim 29 Mar 2015, 10:20 | |
| Oui Thérèse, normalement les gnocchis sont des pâtes faite à base de pommes de terre et de farine, celles-ci ne contiennent pas de pommes de terre. On retrouve les gnocchis traditionnels dans les comptoirs réfrigérés de pâtes fraîches à l'épicerie, les gnocchis ont souvent des marques dessus, comme ceci: _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Gnocchi à la ricotta et à l'ail Dim 29 Mar 2015, 10:36 | |
| Essayer c'est les adopter ! Souvent j'en prépare des natures nappés d'une sauce tomate et du parmesan mais ceux là sont à essayer en urgence |
| | | Lyna Admin
| | | | M@non
| Sujet: Re: Gnocchi à la ricotta et à l'ail Dim 29 Mar 2015, 11:27 | |
| Oh Ca l'air bon en titi!!! |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Gnocchi à la ricotta et à l'ail Dim 29 Mar 2015, 15:46 | |
| _________________ |
| | | Thérèse
Messages : 24236 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Gnocchi à la ricotta et à l'ail Dim 29 Mar 2015, 15:54 | |
| ok merci encore Lyna je vais trouver ca avec tes explications ! mais je vais faire ta recette Bien hâte d'essayer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gnocchi à la ricotta et à l'ail | |
| |
| | | | Gnocchi à la ricotta et à l'ail | |
|