Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
Sujet: Tomates confites de Ricardo Lun 19 Oct 2009, 14:07
Mabelle sera heureuse de savoir que j’ai essayé une recette de Ricardo et que je l’ai à peine modifiée. Elle se prépare en 10 min, mais requiert tout de même 2 h de cuisson. Un délice que je vais sûrement intégrer à mes plats préférés.
Ingrédients 10 tomates italiennes lavées et coupées en deux, retirer le coeur avec les pouces et les graines aussi (moi, 10 tomates Campari) 3 c. à soupe d'huile d'olive 2 c. à thé de basilic sec (moi, ½ c. à thé ) 2 c. à thé d'origan sec (moi, ½ c. à thé ) (1/2 c. à thé de menthe séchée) sel de mer et poivre du moulin
Préparation Préchauffer le four à 200 °F. Dans un bol mélanger tous les ingrédients. Sur une plaque déposer les tomates côté bombé vers le haut. Mettre au four et cuire 2 1/2 heures environ selon la grosseur des tomates.
Si vous continuez la cuisson une quinzaine d'heures vous aurez des tomates séchées. Se servir de ces tomates pour faire un velouté ou pour mettre sur des pizzas.
Note de Messidor N'hésitez pas à doubler la recette, ces tomates se mangerons dans le temps de le dire. Sûrement délicieuses en hors d'oeuvre avec des tranches de bocconcini. La peau s’enlève très facilement après un repos d’une heure sur le comptoir. Délicieuse sur des tortillas-pizzas.