Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Carré de porc sur bbq croûte pain et fines herbes | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Carré de porc sur bbq croûte pain et fines herbes Lun 08 Juin 2015, 08:09 | |
| J'ai pris les fines herbes que je cultive, on peut remplacer par les fines herbes à notre goût.
1 carré de porc d'environ 2.5 livres 2 cuil. à soupe de persil frais haché 2 cuil. à soupe de roquette hachée 1 cuil. à soupe de basilic frais haché 1 branche de romarin frais haché quelques brins de thym frais ciboulette hachée ciboulette chinoise hachée 3 gousses d'ail hachées 1 cuil. à soupe de beurre 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 1/2 tasse de chapelure de pain frais (j'ai pris un reste de de baguette ciabatta)
Mélanger dans un bol, les fines herbes, le beurre, l'ail et l'huile d'olive. Frotter sur le carré de porc, couvrir et réfrigérer 4 heures avant la cuisson. Sortir le carré 30 minutes avant de cuire, répartir la chapelure sur le carré en pressant bien
Saisir sur le bbq de tous les côtés, cuire à feu différé à 350° durant 1:30 heure environ ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré indique 135° pour avoir une viande un peu rosé, cuire plus longtemps selon le goût. Retirer couvrir de papier alu et laisser reposer 15 minutes avant de trancher. _________________ |
| | | | Carré de porc sur bbq croûte pain et fines herbes | |
|