Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Risotto jambon girolles | |
| | Auteur | Message |
---|
Monique
Messages : 694 Date d'inscription : 06/04/2014 Localisation : corse france
| Sujet: Risotto jambon girolles Ven 25 Sep 2015, 10:59 | |
| risotto jambon girolles ingrédients (2 personnes):200 grs de riz a risottosel poivre. 1 echalottedu bouillon (moi un reste de bouillon)1 petit bocal de girollesdes lamelles ou des de jambon cuitbeurre et parmesan préparation:dans un peu d'huile d'olive faire revenir l'echalote taillee en morceaux puis ajoutez le riz remuez quand le riz est translucide versez une louche de bouillon le bouillon louche a louche jusqu'a cuisson complete du riz. a mi cuisson ajoutez les girolles egouttees et le jambon bien remuer et finir la cuisson (en tout environ 15 à 18 minutes). quand le riz est cuit le sortir du feu mettre dedans du beurre et du parmesan rape remuez couvrir et laissez reposer quelques minutes avant de servir. servir avec du parmesan rape. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Risotto jambon girolles Dim 27 Sep 2015, 14:03 | |
| Oupeleye je ramasse justement des girolles appelées ici chanterelles communes, je vais le faire ce risotto , merci Monique pour cette recette bien alléchante |
| | | | Risotto jambon girolles | |
|