Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits oignons rouges marinés | |
| | Auteur | Message |
---|
GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Petits oignons rouges marinés Dim 04 Oct 2015, 19:52 | |
| J'ai acheté au marché aux Puces St Eustache un 10 livres de petits oignons rouges à mariner. J'ai payé $20.00 le 10 livres. Ils sont rares et difficiles a trouver. Ce sont de petits oignons comme les blancs perlés Dans l'eau bouillante mettre des oignons rouges pour 60 secondes. Les égoutter et les mettre dans de l'eau glacé pour 3-4 minutes. Les égoutter et les éplucher. Couper la base et le ptit bout pointu. Mettre de coté. Faire bouillir du vinaigre Pour un 2 tasses de vinaigre, 3 onces de sucre. Faire bouillir Stériliser les pots et les couvercle. Pendant que les pots sont encore chaud, remplir d'oignons et ensuite verser le vinaigre tres chaud sur les oignons. Mettre le couvercle sur le pot, pas trop serre jusqu'a ce que vous entendiez un POP ensuite serré plus fort. Attendre 2 a 3 jours avant d'en manger. Au frigo c'est meilleur car ils sont froids J'ai fait 3 gros pots et 3 petits pots avec le 10 livres |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Petits oignons rouges marinés Dim 04 Oct 2015, 21:21 | |
| fille j en faisais ,j en avais donner un pot a petit-mari ,il l a mis dans le frigidaire le lendemain son frère a tout manger sans lui en laisser ,je lui en aie donner un autre pot et je lui aie dis celui la cache-le .je demeurais chez mes parents ,je devais leur demander la permission pour en donner .c était bien bon . |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Petits oignons rouges marinés Mar 06 Oct 2015, 14:52 | |
| Fleuriane, un gros pot, je peux le passer en 1 semaine. C'est pour cela que j'ai le petit petit pot. Je le remplie a mesure. Ceci m'empeche d'en manger trop. J'adore ces petits oignons |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits oignons rouges marinés | |
| |
| | | | Petits oignons rouges marinés | |
|