Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Escalopes de veau, sauce Madagascar | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Escalopes de veau, sauce Madagascar Dim 06 Déc 2015, 17:08 | |
| Escalopes de veau, sauce Madagascar Je me souvenais avoir mangé de plat au restaurant Le Parmesan et je cherchait la recette car j'avais bien aimé. Cette version se rapproche beaucoup de l'original et c'est délicieux. 400gr d'escalopes de veau 1 c. à thé de poivre vert légèrement concassé 1/2 tasse de crème 35% (moi de la crème à cuisson) 1 tasse de bouillon de volaille 1 c. à thé de moutarde forte 1 échalotes françaises hachés 3/4 de tasse de vin blanc sec Farine Beurre Persil Sel et poivre au goût Saler et poivrer les escalopes, les enfariner. Fondre le beurre dans une poêle, colorer les escalopes, retirer et garder au chaud. Dans la même poêle faire cuire l'échalote, ajouter le vin blanc et laisser réduire quelques minutes. Incorporer le bouillon de volaille et le poivre vert et laisser réduire quelques minutes encore. Ajouter la crème et la moutarde forte, bien mélanger. Laisser cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe, remettre les escalopes, bien les enrober de sauce des deux côtés et laisser mijoter le tout quelques minutes. Source: Recettes secrètes |
| | | Dune55
| | | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Escalopes de veau, sauce Madagascar Lun 07 Déc 2015, 10:09 | |
| Cette recette m'a l'air délicieuse..Penses-tu que je peux la faire avec du poulet? Je trouve que les escalopes de veau ne sont pas abordable,à moins que mon boucher me fasse un spécial. merci |
| | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Escalopes de veau, sauce Madagascar Lun 07 Déc 2015, 12:27 | |
| Bonjour Carmenapril, Tu peut facilement faire cette recette avec des escalopes de poulet ou même de porc. D'ailleurs il y a eu une enquête dans le journal qui disait que la majorité des restaurants nous présentent des escalopes de porc en nous faisant passer ça pour des escalopes de veau...On ne sait pas toujours ce que l'on mange dans ces endroits. Mais crois-moi cette recette est délicieuse le goût du poivre vert piquant sans être agressant est délicieux dans cette sauce à la crème. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escalopes de veau, sauce Madagascar | |
| |
| | | | Escalopes de veau, sauce Madagascar | |
|