Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crumble de tomates | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crumble de tomates Jeu 07 Avr 2016, 07:13 | |
|
Crumble de tomates
~ Tomates 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 1 oignon, haché 5 tomates, pelées et hachées grossièrement 1 poignée de feuilles de basilic frais Sel et poivre du moulin
~ Pâte à crumble 50 g (1/2 tasse) de parmesan râpé 60 g (1/2 tasse) de fromage Alfred Le Fermier, râpé 60 g (1/4 tasse) de beurre, ramolli 3 c. à soupe (45 ml) de farine tout usage 40 g (1/3 tasse) de chapelure grossière _________________
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
~ Tomates Dans une poêle, à feu moyen, chauffer l’huile et faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter les tomates, saler et poivrer.
~ Pâte à crumble Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et poivrer au goût. Disposer les tomates dans un plat à gratin de 23 x 23 cm (9 x 9 po) huilé et parsemer de basilic. Couvrir la préparation de pâte à crumble et cuire au centre du four pendant 25 minutes. source Cuisine du Québec Tiré du livre la tomate
Ce fromage porte fièrement le nom de l’arrière grand-père Alfred Bolduc. Alfred le Fermier est le symbole d’une tradition familiale qui a pour mission de prendre la terre, la cultiver, en vivre et la remettre à la génération future en meilleure condition.
Il s’agit d’un fromage fermier, au lait cru de vache, à pâte pressée cuite, affiné 8 et 18 mois sur planches de bois sur planches de bois. Sa croûte jaune orangée dégage une agréable odeur boisée. Il se démarque particulièrement par sa texture souple et la complexité de ses arômes.
Notes et commentaires J'ai ajusté mes quantités j'ai coupé la recette en 2 et fait deux plats individuels j'ai utilisé un oignon rouge Pour le crumble j'ai utilisé ... 1/4 de parmesan en flocon 1/4 de fromage ail et fines herbes Cracker Barrel et 1/4 de mozza car malheureusement je n'avais pas trouvé le fromage Alfred le Fermier J'ai mis une grosse c. à soupe de beurre et une grosse c. à soupe de farine et 1/3 de tasse de chapelure que j'avais fait sécher au four
Nous avons trouvé cet accompagnement très bon avec des tournedos de poulet